La grotte de la Cocalière… Inoubliable !

 

La visite de la Grotte de la Cocalière !
Une descente dans les entrailles de la Terre !

 

La Cocalière / Le Bassin de Cristal
Le Bassin de Cristal / La Cocalière


La grotte
de la Cocalière, située à quelques dizaines de kilomètres au nord d’Alès dans le Gard, fait partie du patrimoine géologique et spéléologique français. L’une des trois plus belles grottes de France, sur l’espace du parc national des Cévennes, inscrit en 2O11 au patrimoine mondial de L’Unesco. Ce site naturel, qui est l’un des plus visité en Languedoc-Roussillon, accueille chaque année près de cent vingt mille visiteurs.

 

Le kilomètre de la ballade souterraine, accessible à tous, offre une réelle et facile immersion dans un monde souterrain et fascinant. Façonnée par l’eau et le temps, la Cocalière est en perpétuelle transformation depuis trente-cinq millions d’années. Les spéléologues ont répertorié et explorés près de trente kilomètres du réseau souterrain, ils en restent autant à découvrir !

 

Christian Bouquet et André Marti sont les premiers, dans les années cinquante, à passer leur corps dans une branche de la grotte. Ouverte aux publics depuis 1967, elle offre un spectacle impressionnant grâce à ses grandes salles, concrétions (stalactites et stalagmites), perles et dôme de diamant. Petits et grands en sont émerveillés.

LA Cocalière
photo montage / La Cocalière

 

 

Cet écosystème à part entière, au cœur d’un site naturel de cent hectares, est intimement relié à la nature extérieure. En ce sens, le domaine de la Grotte de la Cocalière vous invite à flâner sur le sentier de découverte situé au-dessus de la grotte. Au milieu d’une flore méditerranéenne, un karts (région calcaire présentant aven, canyon et cavernes) façonné à l’époque tertiaire traverse les deux sentiers de randonnées. Ils sont aménagés par des panneaux d’informations vous expliquant tout ce que vous devez savoir sur ce site naturel et exceptionnel témoin de notre histoire.

 

 

 

 

 

 

 

Cocalière / Tour de l'observation
Cocalière / Tour d’observation

 

La spéléologie et la géologie sont des domaines intriguant qui permettent de mieux comprendre notre planète. La grotte de la Cocalière permet aux visiteurs de partir pour une réelle aventure spéléologique. Accompagné de guides, il est possible de passer dans la partie secrète de la grotte. Ce moment insolite vous emmènera dans une épopée souterraine qui plonge dans d’étroites galeries, chemine sur des passages sur cordes, traverse un lac… Revivez ainsi les émotions des deux explorateurs ! Cinq heures inoubliables dans les entrailles de la Terre…

 

Ludique et familiale, la découverte de la grotte de la Cocalière est accessible à partir du milieu du mois de mars et jusqu’aux vacances de Toussaint. Pour un prix plus que raisonnable (jusqu’à 10,90 euros), il est conseillé de réserver si vous passez en juillet ou en août.

 

 

 

 

 

 

Réservez dès maintenant !

TEL : +33 (0)4 66 24 34 74

 

 

 

LA Cocalière
PETIT TRAIN / La Cocalière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.grotte-cocaliere.com / accueil@grotte-cocaliere.fr
F 30500 Courry / GPS : 04° 09’ 52’’ E – 44° 18’ 30’’ N

 

 

 

 

La grotte de la Cocalière en partenariat avec Vibration Clandestine vous offre 4 places !

Participez en vous inscrivant simplement, fin du concours le 30 Juin !

(tirage au sort)

Partager :