arbre-1000px

Le Zoom, arts numériques et cinématographiques

Nouvelle structure dédiée à l’initiation et à la création des arts numériques et cinématographiques, le Zoom, créé et géré par l’association Fenêtre sur Cour, a pris place dans l’ancien théâtre de la citadelle à Bourg-en-Bresse (01). Ce « pôle artistique » développe une spécificité inédite sur le territoire : la vidéo, les arts numériques et le cinéma. La résidence d’artistes, pour accompagner le renouvellement de la création contemporaine. L’initiation et la formation à l’audiovisuel sont aussi l’ambition affichée au Zoom.

Le Zoom, avec ses locaux dédiés à l’accueil des tournages et une équipe qui saura vous aider pour la mise en œuvre de votre tournage, vous attendent dans l’Ain !

 

De plus, le Zoom met à l’affiche des stages de cinéma destinés aux 12-18 ans. La jeune génération aura l’occasion d’être à la fois acteur et technicien et préparera un court métrage en passant par toutes les phases, de la conception à la réalisation, du scénario jusqu’au montage, pour finir avec une projection de leur court métrage. Tous les moyens sont mis en œuvre pour que les jeunes fassent partie d’une formidable expérience.

Pour les plus âgés, « les courts du vendredi soir » est un concept convivial pour la promotion de la diversité des pratiques de création audiovisuelle. Toutes les années, près de 2500 films courts sont réalisés en France.

Loin de vouloir et de pouvoir tous les projeter, Le Zoom vous propose de venir assister à la présentation d’un court métrage puis de partager votre opinion autour d’un apéritif.

Vous voulez en savoir plus sur le Zoom ? Rendez-vous sur le-zoom.com !

Partager :