cartouche

Les Rendez-vous du Kiosque

 

Le Festival gratuit de Marseille
Les Rendez-vous au Kiosque

 

Affiche
Affiche

 Les Rendez-vous du Kiosque sont un jeune festival réparti sur quatre lieux emblématiques de Marseille. Quatre lieux, cinq dates sur trois mois pour les festivités : concerts, ateliers spectacles, performances, projections… Ce festival de musiques actuelles respecte la parité en programmant des artistes musicaux émergents tout en valorisant la scène régionale. Le 16 et 20 mai, le 1er et 14 juin, ainsi que le 6 juillet, le kiosque à musique aux réformés sur la canebière, le WAAW (6° arrondissement), l’espace Mistral et le cinéma l’Alhambra (16° arrondissement) seront les scènes privilégiées des Rendez-vous du Kiosque, sixième édition.
La soirée d’ouverture, seule payante de du festival, se déroulera au cinéma l’Alhambra où Sugarcraft fera danser le public à l’apéro. Il sera suivi d’un mix conférence et quizz musical sur le rock’n’roll. Cette soirée se finira par une projection d’une version restaurée de Phantom of the Paradise de Brian de Palma. Le 20 mai sera sous le signe de la guinguette pop, le WAAW sera l’adresse de ce bal décalé.

une formule en vogue dans les festivals,
 celle du gratuit !

 De nombreux artistes se produiront au kiosque, le 1er juin et le 6 juillet. Entre, autres vous pourrez découvrir le son pop rock des Magnets, La techno glamour d’Eve Dahan ou bien soul/funk avec Martin Mey. Les plus jeunes pourront également s’initier au mix sur platines avec un DJ pro. Marseille sans le Méditerranée ne serait pas elle-même. En ce sens, Le 14 juin verra des concerts face à la mer à l’Estaque où tout le monde trouvera son compte : un bal pour les jeunes et un bal décalé rock swing pour leurs parents.
Ces cinq jours seront l’occasion de vous lâcher et de vous détendre. Les rendez-vous du Kiosque misent sur une formule en vogue dans les festivals, celle du gratuit. L’avantage est double : la diffusion d’une scène émergente et/ou locale, non dénuée de talent, et le fait de pouvoir diffuser l’art et la culture auprès d’un public encore plus large ! ! !

 rendezvousdukiosque.fr

 

Partager :