1 000 Chevaux-Vapeur

1 000 Chevaux-Vapeur, Animals !

Avec son nouvel EP, Théo alias 1 000 Chevaux-Vapeur cherche, explore et repousse les limites d’une électro de plus en plus pointue. Disponible depuis la fin du mois de novembre, Animals expérimente pour aboutir à des morceaux d’une sensualité enveloppante ou à des titres à l’énergie impressionnante.

 

1 000 Chevaux-Vapeur
Animals, le premier EP du Stéphanois.

 

L’EP s’ouvre sur Octopus, piste aux mélodies déstructurées et planantes. La pieuvre tentaculaire s’enlace à vous avec tendresse et amour. Beat lourd et percutant associé à des nappes limpides venu d’ailleurs, Octopus joue avec beauté le jeu de la contradiction.

 

Animals, le premier EP de 1 000 chevaux-vapeur.
directement sélectionné pour les inouïes !

 

Puis, sur Animals, le premier opus de 1 000 Chevaux-Vapeur, vient le titre Ants. Groove saisissant et de nouveau, mélodies déstructurées mais qui relèvent d’une organisation impeccable. Ants est parsemé de petites sonorités cristallines et cliquetantes qui génèrent une arythmie délicieuse.

 

 

Parmi les quatre morceaux de l’EP on retrouve également un interlude spatial d’une sensibilité à fleur de peau. Jellyfish évoque des sentiments connus de tous : proximité, amour et intimité. Un Sentiment de bien-être et de sérénité palpable.

 

1 000 Chevaux-Vapeur
Animals, le premier EP du Stéphanois.

 

1 000 Chevaux-Vapeur clôt son premier EP par un morceau percutant au rythme plus soutenu. Horses galope dans cet univers désorganisé mais d’une cohérence implacable. Le dernier titre est dompté par la technique irréprochable de Théo.

 

1 000 Chevaux-Vapeur
Animals, le premier EP du Stéphanois.

 

Animals, le premier opus du jeune créateur a été instantanément repéré par ces aînés. On le retrouve dans la sélection Rhône-Alpes des Inouïes du Printemps de Bourges. À cette occasion il sera en concert au Fil, la SMAC de Saint-Étienne le 26 janvier. Cette date fait suite à la résidence de 1 000 Chevaux-Vapeur dans cette même structure. Il sera également en concert le 11 février au Carreau du Temple, dans le troisième arrondissement parisien.

Partager :