Al’Tarba, La Nuit Se lève !

La nuit se lève. Ces quatre mots posent le décor. La nuit synonyme de peur, de crainte et d’insécurité est l’ambiance choisie par Al’Tarba pour son prochain et sixième album. Et dans ce nouvel opus il creuse dans la noirceur grâce à son downtempo d’une densité impressionnante. Avec le titre Now More Fighting duquel se dégage une impression presque déplaisante mais tellement forte, on ne peut que se laisser glisser sur cette pente obscure et puissante.

 

la nuit se lève. Al’tarba. ténébreux et imposant !

 

Al'Tarba
La Nuit se Lève, sixième album de Al’TArba disponible dès le 3 mars !

 

Avec le clip de Now More Fighting, Al’Tarba nous entraîne dans l’univers underground des combats illégaux. Ces derniers qui s’inscrivent dans un futur possible, vous feront froid dans le dos ! Les douze titres explosifs sont splittés par quatre interludes au sample tranchant ! Hip-hop abstract et downtempo lugubre forme une fusion à l’énergie conductrice.

 

Al’tarba explore un univers sombre et attractif !

 

Disponible dès le 3 mars chez IOT Records, La Nuit se lève laisse une impression étrange. Ce monde nocturne dérange mais paradoxalement, attire indéniablement ! Les featuring fleurissent au cours de l’album. Al’Tarba a su s’entourer. On notera notamment la présence de Bonni lie, Stevie Rayban, Dj Nixon, et du MC new-yorkais Little Vic (une des premières collaborations d’Al’Tarba il y a plus de dix ans…). Chacun à sa façon, a su se préparer pour cette longue nuit inquiétante !

 

Al'tarba
La Nuit se Lève, sixième album de Al’Tarba, disponible dès le 3 mars !

Al’Tarba sera en concert le 18 février à la Grange à Musique de Creil (Oise, 60), le 18 mars, il sera sur scène à Bruxelles avec Chill Bump. Le 31 mars il sera dans le Pas-de-Calais, au Métaphone d’Oignies. Mais s’il y a une date parmi l’agenda du Toulousain à retenir c’est celle du 16 avril. Pour le festival Reperkusound à Lyon, il partagera la scène du double Mixte avec Chinese Man, Dope D.O.D, Pone et Perfect Hand Crew ! Une soirée à ne pas manquer !

Partager :