Al'Tarba, Lullabies for Insomniac !

Al’Tarba Lullabies for Insomniac, HIP-HOP !

 

Lullabies for Insomniac de Al’Tarba
Préparez-vous à une longue plongée dans le hip-hop!

 

Lullabies for Insomniac, troisième album de Al’Tarba, est un bel opus hip-hop qui plaira à la côte ouest comme à la côte est et autant aux Parisiens qu’aux Marseillais. Le double CD a une vie à la longueur indéfinie. En effet, l’album sorti en 2013 était disponible uniquement sur le Web puis il a été possible de se le procurer en vente par correspondance, depuis décembre 2015, il est enfin dans les bacs des disquaires depuis le début de la nouvelle année. Afin de (re)découvrir et d’apprécier l’album, voici le clip de Petite Maline.

 

 

Entre Chinese Man et DJ Shadow, ce savant mélange d’électro, d’abstract et de hip-hop nous ballade au milieu de samples psyché et de beat entraînant. Al’Tarba, artiste qui a la main sur tous les domaines de la musique (auteur, compositeur, interprète et producteur) est aussi très productif. En effet Lullabies For Insomniac est un projet d’envergure car il compile une quarantaine de titres.

 

Al’Tarba, quand on aime le punk rock et le hip-hop,
voilà le résultat !

 

Al’Tarba sait être agressif et dark mené par des flow violents ou bien joyeux et heureux, intriguant et intéressant. Plongez un peu plus dans son univers avec le clip Mushroom Burger !

 

 

Avec ces quarante morceaux il a pu créer presque tout ce qui lui passait par la tête. Lullabies for Insomniac est un album complet et éclectique. Déchiré entre le punk rock et le hip-hop, il se rattache très vite à l’univers musical et culturel du hip-hop. En ce sens, les influences (il était membre d’un groupe de punk) sont omniprésentes sur cet album. Pour couronner le tout, Lullabies for Insomniac, en version physique, est porteur d’un livret au contenu graphique intéressant et tout aussi sombre que l’ambiance du troisième album du parisien Al’Tarba.

Partager :