Automatic City. Bongoes and Tremoloes !

Ils distillent un blues influencé par de nombreux styles musicaux, qui proviennent essentiellement d’outre atlantique. Avec leur album de réinterprétation des classiques du blues et du rock des premières heures, ils mêlent des compositions originales. Automatic City insuffle des rythmes tribaux dans les mélodies vaudou venus du Bayou. Le groupe agrémente avec des instruments traditionnels comme le Sitar électrique ou encore le Stylophone, outil musical électronique et primitif. De cette mixture musicale est induit une ambiance lourde et humide telles les journées caribéennes…

 

Automatic City
photo montage du groupe de blues men

 

compositions originales et réinterprétations de classiques !
bongoes & tremoloes de Automatic City !

 

Automatic City
le groupe Automatic City

 

Avec Bongoes and Tremoloes, Willie Dixon, Chuck Berry ainsi qu’Elvis Presley, sont passés à la moulinette contemporaine, tout en gardant l’esprit originel de ces titres intemporels. Ce formidable disque disponible depuis le mois de mai est le second opus d’Automatic City. Album rythmé et fringuant, il est l’essence même du blues. Il vous ramènera à l’âge d’or du blues sans même vous déplacer ! Leur musique contagieuse vous invite aux voyages, aux souvenirs venus d’un autre temps !

 

Automatic City
les Lyonnais en live !

 

Le blues se vit, il se ressent, quel est le meilleur moment pour cela ? le live ! Le groupe originaire de Lyon a quelques représentations de programmées pour cet été. Notamment, un live à Annecy le 11 août, un événement à ne pas manquer ! Venez partager un moment issu des profondeurs de la Nouvelle Orléans ! Vous pouvez également vous procurer Bongoes and Tremoloes pour amener le blues chez vous ! Ambiance assurée !

 

Automatic city
le visuel de leur nouvel album
Partager :