Black Mantis Project : Tetraktys !

La Tetraktys est un symbole pythagoricien, par excellence, qui traduit la structure parfaite de l’univers tant dans ces composantes élémentaires qu’alchimiques et duelles. C’est aussi le nom du premier LP de The Black Mantis Project. Le trio du nord de la France a insufflé à ses premières compositions un paradoxe, qu’il a su transformer en une symbiose musicale enivrante. En effet la combinaison des sons modernes des machines associés à des instruments traditionnels donne une spiritualité palpable aux dix titres.

 

le trio de black Mantis Project insuffle une spiritualité à Tetraktys !

 

Black Mantis
Nouvel opus disponible dès le 03/04

 

La mandole (famille des mandolines), instrument d’origine algérienne, la pipa chinoise (famille des Luths), le sitar et la flûte Bansuri (flûte traversière indienne) donne un caractère intemporel à Tetraktys. Ce dernier est intimement mêlé aux sonorités électro, dub ou dub step. L’état de transe est là, sans même le savoir !

 

Black Mantis
Tetraktys disponible dès le 03/04.

 

Avec le clip du morceau Mudita, en exclusivité sur Vibration Clandestine, premier extrait de Tetraktys, disponible dès le 3 avril, Black Mantis Project nous invite à découvrir son univers fait d’une multitude de monde ! Des mélodies nord-africaines aux sonorités indiennes en remontant jusqu’aux traditions chinoises, l’album est un voyage sensoriel et intérieur !

 

Black Mantis
Tetraktys disponible dès le 03/04

 

À chaque titre, la puissance contrôlée des nappes électroniques cohabite et joue avec la finesse des notes des instruments traditionnels, et vice-versa. Cette relation instaurée est bilatérale, chacune des notions interagit avec l’autre.

 

tetraktys disponible dès le 3 avril !

 

Disponible dès le 3 avril, Tetraktys, est un album terriblement efficace. Black Mantis Project a su donner du corps et du cœur à son album grâce à son grand écart temporel improbable, mais déjà pratiqué, dans un autre style, une autre ambiance, par les Coréens de Jambinaï.

 

Black MAntis
Le trio, créateur de Tetraktys, disponible dès le 03/04.

 

Le trio du Black Mantis Project sera sur scène pour transmettre, pour vous initier à cette transe intégrale. Le 24 à Saint-Hilaire de Chaleons, le 25 mars à Montaigu Dans le Pays de Loire. Le 15 avril à Lille, le 21 à Dunkerque ainsi qu’une date estivale, le 23 juin à Rosières au Salines. Pour toutes les infos et autres renseignements, les dernières news sur The Black Mantis Project, découvrez le lien qui se cache sous ses mots…

Partager :