Carne, Modern Rituals !

Attention, cet album n’est pas pour les lavettes, ni pour ceux qui ont mal aux oreilles dès qu’un petit niveau de décibel est atteint. Disponible à partir du 16 février, Carne balance dans les bacs sa seconde production intitulée Modern Rituals ! Le duo français est ici au paroxysme de la noirceur et d’un sombre psychédélisme dont l’intensité musicale est poussée à son maximum (pour l’instant) !

 

Modern Rituals de Carne : l’intensité musicale est poussée à son maximum (pour l’instant) ! disponible dès le 16/02 !

 

Carne
Le Visuel de Modern Rituals. Disponible dès le 16 février !

 

Le duo Lyonnais est à l’origine d’un sludge noise core décapant et bestiale ! Les huit pistes de leur nouvel opus incarnent leur scepticisme et leur malaise envers une société où le sarcasme et la médiocrité deviennent des critères d’appréciation, sinon des valeurs à défendre à tout prix. Une société qui diffuse en permanence et de façon répétée sa propre décomposition, noyant des masses dans une mer d’ignorance et de réflexions.

 

CArne
Le duo sur scène, Modern Rituals, disponible dès le 16 février !

 

Avec des pensées dans lesquelles, il n’y a aucune référence de joie ni d’espoir, il fallait une musique à la hauteur de ces idées. En ce sens, Carne ne s’est pas trompé. En effet, le côté lent et massif de certaines chansons (Northern Light (vidéo ci-dessus), Lord Less), qui rappellent l’ambiance posée par Deftones dans leurs derniers albums, ne reste pas sans nous faire de l’effet : électrisant et strident…

 

au paroxysme de la noirceur et
d’un sombre psychédélisme

 

Les riffs de la guitare saturée, la batterie et son rythme saccadé nous emmènent dans une transe expérimentale noisy qui décoiffe ! Trois ans après leur premier EP Ville Morgue, le duo de Carne envoie du lourd avec son premier album. Modern Rituals est un véritable coup de gueule envers une société à la dérive et en plein déclin !

Partager :