Circa Waves, Different Creatures

Avec leur second album disponible depuis quelques semaines, Circa Waves explore le côté un peu plus sombre de leur musique et de leurs influences. Different Creatures, leur nouvel opus, est comme une prise de conscience de tous les déboires de notre quotidien, un éveil soudain à tous les dysfonctionnements de notre environnement. Pour Kieran, leader et chanteur du groupe, c’était une nécessité de poser sur papier leurs impressions ainsi que leurs opinions.

 

Differents Creatures nous présente un nouveau circa waves !

 

Circa Waves
le groupe de Liverpool©Katy-Cummings

 

Des rythmes plus puissants, des ambiances plus profondes mais la sensibilité est toujours bien présente. Les gars de Liverpool ont acquis une maturité certaine et leur musique aussi ! Un virage obligatoire. Le groupe, après un an et demi de tournée et le succès indéniable de leur précédent album, Young Chasers, avait besoin de se renouveler. C’est chose faite avec Different Creatures.

 

Circa Waves
le groupe de Liverpool©Katy-Cummings

 

Le second album de Circa Waves est construit autour de onze titres à l’énergie contagieuse. Les textes de Kieran abordent tout autant les excès des tournées, que les quotas d’immigrations de l’Angleterre ou bien les méfaits de la télévision. La force de Wake Up, le morceau d’ouverture contraste avec la douceur de Old Friends, la conclusion. Cet écart confère au rock puissant, qui glisse parfois vers la pop indé, une musicalité irrésistible.

 

une représentation unique le 13 avril à la Maroquinerie !

 

Circa Waves
le visuel de Different Creatures

 

Kieran, Colin, Sam et Joe seront en concert pour une représentation unique le 13 avril à la Maroquinerie de Paris. Cette date fait partie de leur tournée européenne qui les emmènera en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas ainsi qu’en Belgique. Pour connaître les dates et les lieux exacts suivez le lien caché sous ses mots.

 

Circa Waves
Different Creatures le second album des anglais ! d’ores et déjà disponible…©Katy-Cummings
Partager :