CloZee, Harmony

En quelques années seulement la beatmaker Toulousaine, CloZee, a su s’imposer dans la communauté glitch internationale. Pour preuve, elle vient de débuter une tournée aux États-Unis qui se finira au début du mois de septembre. Son univers musical efface les frontières entre les genres. CloZee distille une musique électro expérimentale dans laquelle se combine world music, bass music et instruments traditionnels. Il en résulte un univers riche et intense qui ne laissera pas insensibles les amateurs de musiques actuelles. Elle vient de sortir son nouvel EP, intitulé Harmony…

 

Clozee, une tournée estivale aux états-unis
avec son nouvel EP Harmony !

 

Clozee
L’artiste Toulousaine © Chris Krüg

 

Oui, c’est une réelle harmonie qui règne dans les cinq titres de CloZee. Samples issues d’une nature luxuriante et généreuse, beat allant d’un tempo doux jusqu’au dubstep, nappes et mélodies immersives transcendées par le violon ou la flûte, c’est en associant tous ces paramètres, toutes ces influences que Clozee nous envoûte ! L’artiste a tout de suite plu au public outre atlantique. Ce qui lui a permis de participer à de nombreux festivals américains dont, un des plus connus, Coaechella

 

Clozee
La beatmaker lors d’un de ces nombreux concerts. © Stefan Poulos

 

Abandonnez-vous sans aucune retenue dans cette Harmony heureuse et bienveillante. Laissez-vous aller et vous comprendrez le message de Clozee ! La tendance électronique glitch relève avant tout d’une esthétique musicale. Avec Harmony, la Française nous livre sa vision unique et singulière, cristalline et apaisante, de notre monde à un tournant majeur de son histoire… Ci-dessus le clip de Secret Place, le morceau d’introduction de son nouvel EP. Ci-dessous, le clip du single Koto, qui a atteint presque les dix millions de vues depuis sa sortie, fin 2015…

 

Clozee
Le visuel de son dernier opus

 

Nous vous laissons apprécier l’univers musical de Clozee !

 

Partager :