Collapse, le 3° album !

Le groupe Collapse est à l’origine d’une musique qui parle d’elle-même. Ici, il n’est nullement question de paroles, couplets, ou refrains. Le 20 janvier prochain, les quatre membres du groupe de post-rock instrumental nous présenteront leur troisième album : The Sleep In Me. Les mélodies troublantes associées aux notes de piano profondes instaurent une ambiance contradictoire, dense et dérangeante mais d’une incroyable beauté.

 

The Sleep in me de Collapse !
disponible dès le 20 janvier !

 

Collapse
The Sleep in me disponible dès le 20 janvier

 

Collapse, groupe autoproduit, fait de ses compositions musicales une épopée auditive cinématographique. On se plaît à créer notre propre histoire, guidé et influencé par les variations créées par les Grenoblois. Vincent au clavier, Erwann à la basse, Anthony à la batterie et Sébastien à la guitare composent une musique avant tout émotionnelle. Tous les mélomanes seront sensibles aux sept titres de The Sleep in Me.

 

Collapse
De g. à d. Vincent, Sébastien, Anthony et Erwann

 

Au milieu de ce voyage intemporel qu’est The Sleep in Me de Collapse on retrouve un intermède qui dénote et étoffe l’essence instrumentale du groupe. En effet, le cinquième morceau intitulé Horla est un texte écrit par Anthony, le batteur, et qui fait référence à l’œuvre de Maupassant. Les nappes et boucles inquiétantes déterminent un univers musical en corrélation avec le texte.

 

le quatuor pose une ambiance cinématographique dense d’une incroyable beauté !

 

Collapse a bénéficié d’un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires à la production de ce très bel album qui nous sort des sentiers battus. Le 20 janvier au Mark XIII de Grenoble, ils présenteront à l’écoute leur troisième opius. La release party de l’album se fera le 4 février dans les murs de la salle de spectacles associative, l’Ampérage. Collapse sera accompagné pour cette soirée 100 % postrock par les groupes Féroce, Vercors et Nohoï ! Enfin, Collapse sera en concert le 10 février au Brin de Zinc de Chambéry

 

Collapse
Les grenoblois sur scène. Photo d’Olive Yeah

 

Release party The Sleep in me !
l’ampérage à grenoble !

Partager :