David Carroll & The Migrating Fellows !

L’album éponyme est disponible depuis mi-septembre !

 

David Carroll est un auteur interprète américano irlandais. Avec son groupe the Migrating Fellows, ils viennent de sortir leur nouvel album. Disponible depuis le mois de septembre l’album éponyme est une véritable petite perle folk aux accents blues. Énergique, joyeux et jovial, il s’écoute sans effort. Une chanson de l’album est inspirée des vagues migratoires. J’ai nulle part où aller, a été écrite suite à l’émoi et la révolte de David par rapport à la situation des réfugiés en Europe et en France.

 

David Carroll
Nouvel Album de D. C. et the Migrating fellows, déjà disponible. Photo de Pierre Wetzel

 

David Carroll & The Migrating Fellows ont donné un concert, évidemment gratuit, dans la jungle de Calais quelques jours avant son démantèlement. Selon les paroles de David, ce fut pour les migrants, une heure de joie et de bonheur alors que pour le groupe se fut un moment inoubliable !

 

David Carroll
le Groupe en live ! Photo de Jean Muet

 

David Carroll & the migrating fellows
retour aux origines du blues et de la folk !

 

Les huit titres de l’album sont une suite de compositions dans lesquelles le traditionnel guitare-voix-harmonica reste incontournable. On y retrouve un hommage à Chicago la ville qui a vu naître le blues urbain et d’où sont originaires les grands-parents Carroll.

 

David Carroll
Nouvel Album de D. C. et the Migrating fellows, déjà disponible. Photo de Pierre Wetzel

 

Samuel Tardien (contrebasse et voix) et Laurent Besch (batterie et voix) sont les Migrating Fellows qui accompagnent David. Ensemble, ils ont conçu ce projet où la technologie est absente, mais où le contact avec le public est primordial. Pour le Bordelais d’adoption, l’album est une recherche du big-bang afro celtique qui donna naissance à la musique américaine. En bref c’est un album superbe et engagé. La situation des migrants, les banques, la condition des femmes en Inde sont les sujets forts abordés par cet album qui vous fera redécouvrir ce que sont la folk et le blues…

 

David Carroll
le logo du groupe
Partager :