Deluxe©BOBY

Deluxe

Hip-Hop, jazzy, funky et tout autant groovy, préparez-vous à la déferlante Deluxe. Après un premier E.P. « Polishing Peanuts » accueilli à bras ouverts par la critique et diffusé sur Inter, Nova et Taratata. Les enfants de Chinese Man Records nous présentent leur premier album The Deluxe Family Show. 12 titres qui vont tout enflammer, les chaumières comme les concerts !

Interview de Deluxe par Vibration Clandestine

« The Deluxe family Show » est dans les bacs depuis mi-septembre. A-t-il fait autant de remous que  Polishing Peanuts  ?

Non, parque Polishing Peanuts n’est pas sorti nationalement « dans les bacs », il fallait le commander sur Chinesemanrecords.com, et à l’époque on ne nous connaissait que dans certaines villes du sud pour avoir longtemps joué dans la rue et dans les petits bars!
Depuis ce temps, l’EP nous a permis de tourner presque 2 ans partout en France avant de sortir THE DFS, alors forcément ce dernier était attendu par le public qu’on avait rencontré sur la route! Etre attendu avec des « great expectations », c’est plus difficile que d’être inconnu au bataillon! Si par remous tu veux dire bigornos, oui, il y a eu pas mal de coquillages.

Deluxe©BOBY
Deluxe ©BOBY

Les 12 titres surfent sur le hip-hop, qui fusionne pour devenir jazzy ou électro ou encore funky. Vous avez exploré de nombreux terrains, pourquoi ?

On ne s’est pas imposé de style. Et on espère en explorer d’autres encore dans le futur ; ces titres reflètent la diversité de la musique qu’on écoute.  De l’acide junk à la folk alsacienne en passant par le fire funk, à nous 6 on aime beaucoup de choses différentes! Pour qu’un titre fasse son chemin jusqu’à l’album, il faut juste qu’il arrive à convaincre tout le monde.

Le clip de Daniel est tout bonnement délirant, incroyable, 4 minutes au temps des cowboys, dans un far west reconstitué et animé de marionnettes. La réalisation doit vous laisser de bons souvenirs ?

On est très heureux qu’il vous plaise! Pendant sa réalisation à Bruxelles où est basé l’incroyable collectif Sherraf, nous étions en plein enregistrement d’album dans notre petit studio aixois, puis en mixage à Paris. C’était drôle de penser qu’autant de monde travaillait d’arrache pied sur le projet au même moment. Nous communiquions par mail pour suivre l’avancement du clip et quand enfin un moment s’est présenté pour monter voir les fameuses marionnettes grandeur nature. Il y a eu une belle fête ça, oui oui oui! D’ailleurs, j’ai fini la soirée avec l’indien guitariste.

Deluxe©BOBY
Deluxe ©BOBY

Après de nombreuses écoutes de « The Deluxe Family Show », les lecteurs auront envie de savoir où et quand vous voir en ce début d’année 2014…

**********Oh oui!!! On est trés heureux d’annoncer un co-plateau avec Chinese Man aux Docks des Suds (Marseille) le 25 avril 2014 puis au Zénith de Paris le 24 mai afin de fêter les 10 ans de notre label Chinese Man Records. Sinon retrouvez l’ensemble des dates sur Chinesemanrecords.com

Le mot de la fin…

Si ça t’a plu, reviens stachu!!!

 

 

www.chinesemanrecords.com

Partager :