El Gato Negro©Hugues Anhes

El Gato Negro, Cumbia Libre !

La Cumbia Libre d’El Gato Negro, impossible de résister !

 

La cumbia, genre musical et style de danse, est née au XVII° en Colombie et a traversé les âges en s’étoffant, en se diversifiant. Grand nombre d’entre nous sommes sensibles aux rythmes chauds de l’Amérique du Sud. Axel Matrod est l’un de ceux qui ont traversé l’océan pour s’imprégner de cette culture et de sa musique. Après deux voyages à travers l’Amérique du sud et près de 5 ans de route et de rencontres, Axel ramène dans ses bagages la cumbia, une guitare offerte par Manu Chao et la cubaine Irina. Ils sont à l’origine du groupe El Gato Negro qui, 150 concerts plus tard, donne naissance à Cumbia libre leur premier album sorti fin août. La cumbia cubaine se mêle au reggae, au hip-hop, créant une musique dansante, revigorante, joyeuse.

 

 

 

 

Les maracas donnent le rythme, les trompettes sonnent le glas, et directement vous avez envie de remuer et de vous déhancher sur le tempo de la Cumbia Libre d’ El Gato Nagro.  Le label Belleville Music, avec El Gato Negro et Cumbia Libre, a dans sa poche une ambiance et un groupe à découvrir (si ce n’est déjà fait) à travers leurs concerts qui débutent à partir de mois de janvier. Arles, Auch, Saint-Brieuc, Nantes ne sont que les plus connues des villes étapes, que ce groupe aux origines multiples et diverses traversera. Avis aux amateurs du continent sud-américain, de la cumbia, de la musique…

 

 

 

 

 

 El Gato Negro, Cumbia Libre ! l’album cumbia de l’année !

 

 

Pour connaître toute l’histoire d’Axel aka El Gato Negro, savoir les dates de leurs représentations, avoir la possibilité d’acheter les disques, voir des photos, des vidéos de ce groupe chaleureux qui transmet une véritable chaleur et une contagieuse envie de vivre à travers sa musique, rendez-vous sur leur site web !

 

 

 

 

 

Partager :