Électrochoc 2017 !

Si je vous dis installation mobile, performance interactive, sculpture poétique, espace immersif, œuvres audio tactiles, vidéos comportementales, beat box augmenté. Qu’est-ce que cela vous inspire ? Un deuxième indice. La programmation musicale pousse l’éclectisme à son paroxysme passant du rock aux musiques traditionnelles en passant par l’électro hybride. Votre visage s’éclaire, et vous me répondez Électrochoc 2017 ! Pour cette douzième édition, l’équipe de la SMAC des Abattoirs de Bourgoin-Jallieu, a une nouvelle fois mis le paquet !

 

du 25 mars au 8 avril !
soyez prêts pour électrochoc 2017 !

 

Electrochoc 2017
Puppet Mastaz, le 31 Mars aux Abattoirs

 

Le festival multidisciplinaire, débutera officiellement le 25 mars par une soirée gratuite ! Filastine, le globe-trotter et artiste audiovisuel, est sur la line-up. Il diffusera un son bass music digital du haut de son caddie. Don Rimini viendra compléter la soirée gratuite avec un set house techno ! Un jour sans installations ou performances artistiques ne serait pas un jour à Électrochoc. La sculpture sonore, Mécanoïd de Pierre Bastien, la demi-sphère immersive, SphèrAléas du Scénocosme et le projet Organ de Lynn Pook ouvriront avec vous la douzième édition du festival.

 

 

Métamorphy et Rencontres imaginaires du Scénocosme ; Doors, l’installation immersive entre réalité et virtualité du Collectif Theoriz Studio, et le dispositif de dessin en 3d associé à la réalité virtuelle et A Main Levée de Pauline de Chalendar, s’offriront aux yeux ébahis et aux esprits curieux durant toute la deuxième semaine. Ce n’est là qu’une partie de la programmation du festival arts numériques Électrochoc 207.

 

 

électrochoc 2017, le festival multidisciplinaire
de la smac des abattoirs !

 

Cette soirée d’ouverture donnera le ton du festival. En effet celui-ci sera une succession de concerts rythmés, de performances artistiques époustouflantes et autres ateliers ! dès le dimanche 26 les workshops et installations seront accessibles au public. Le 30 sera également sous le signe de la gratuité. Dès 18 heures venez assister au travail en studio des créations Mecanoïd et SphèrAléas. Puis devenez un membre à part entière d’un groupe via une simple tablette. La Restitution d’ateliers, proposera d’écouter le travail d’une année des classes associées au projet. Enfin la création audiovisuelle parsemée de bug de Broken Devices vous emmènera dans une expérience trip-hop.

 

À partir du vendredi 31 mars place au festival de Musiques électroniques, Électrochoc 2017 ! Jusqu’au 8 avril ce n’est pas moins de six soirées qui vous attendent pour catalyser l’effervescence des Abattoirs ! Le hip-hop décapant des PuppetMastaz, Dj QBert ainsi que Dizraeli & Dowmlow, la nouvelle vague du hip-hop londonien, souffleront sur les braises incandescentes pour attiser les Abattoirs lors de ce premier soir !

 

 

électro, rock, hip-hop, world music sont au programme du festival électrochoc 2017 !

 

Le 1er avril sera placé sous le signe de la world électro ! Emel Mathlouthi, Auf Gang, DJ Click et PRAED seront en live jusqu’au milieu de la nuit. Lamuzgueule aura les reines du soir électro swing, le 3 avril. Les créations contemporaines de la Cie Organic Orchestra, sont issues du travail collectif d’enthousiastes chercheurs, défricheurs, explorateurs. Vous aurez une soirée, le 6 avril, pour vous laisser aller au son de Chrones, la nouvelle œuvre populaire et transdisciplinaire de beat box augmenté d’Ezra

 

Les deux derniers soirs seront sans conteste, les moments les plus attendus de ce festival. Le 7 et 8 avril, le festival Électrochoc 2017 et son public verront passer sur scène : Skip and Die, Konono N° 1, H.A.T seront présents le vendredi. Zenzile, Ubikar, Super Parquet et Moulinexxx auront la lourde charge de clôturer ce festival d’une manière mémorable !

 

Electrochoc 2017
Skip and Die le 7 avril ! Photo de Carlijn Jacobs lores

 

Pour de plus amples informations sur les performances ou concerts, sur la billetterie, suivez le lien. Vibration Clandestine vous donne rendez-vous du 25 mars au 8 avril, au festival Électrochoc 2017 !

 

Partager :