Ending Satellites, The Lost Tape B

Le projet The Lost Tape est une conception complète musicale et visuelle de l’artiste connu sous le nom de Ending Satellites. Il y a environ un mois de cela, le volume B, qui fait suite à la première partie sortie en 2014, a été déposé dans les bacs. Sept titres auxquels sont associées sept photos, qui ont été composé et prise sur la route, loin de tout confort, des deux côtés de l’Atlantique. Damien Dufour, alias Ending Satellites, nous raconte à travers the Lost Tape, album contemplatif, méditatif et expressif, son voyage au cœur de paysages sublimes et ses rencontres exceptionnelles !

 

Ending Satellites
un voyage, sept titres, sept photos !
the lost tape vol.b !

 

Ending Satellites
216 BPM ON A HIGHWAY. Juin 2015. Crépuscule sur les rives du Saint Laurent ©Damien Dufour

 

The Lost Tape vol B, s’écoute en se regardant. L’opus totalement instrumental, se ressent grâce aux photos de Damien. Avec ces dernières, les paroles sont inutiles. On comprend l’état d’esprit, on devine les événements. Le titre du morceau (qui est le même que celui de la photo), l’ambiance musicale et le cliché raconte l’histoire. Les compositions instrumentales parlent d’elles-mêmes. Les mots et les paroles ne sont que superflus sur la seconde partie de The Lost Tape.

 

Ending Satellites
CHILDREN@SEAS. Octobre 2015. Côte basque ©Damien Dufour

 

Ending Satellites évolue sur une fusion postrock électronica alternative. La richesse des atmosphères et la puissance des mélodies génèrent une profondeur affective palpable. « De ces mois sur la route, j’ai ramené sept musiques et autant de photographies, comme les pages d’un carnet de route dont la couverture ne saurait être autre chose que la beauté du monde. » Ending Satellites.

 

Ending Satellites
MISS & MRS YOUNG. Novembre 2015.
Un endroit comme un autre ©Damien Dufour
Ending Satellites
WHILE YOU’RE HERE. Décembre 2015.
Pointe du phare des Baleines ©Damien Dufour
Partager :