Ensemble National de Méandrie !

Les douze chanteurs forment le chœur et le cœur de l’Ensemble national de Méandrie. Le corps est quant à lui composé d’un violoncelle, d’un piano, d’un violon et d’un ensemble percussion/machine. Ce groupe de seize personnes vous entraîne dans Des batailles d’eau, leur premier ep.

 

une formation classique, des compositions modernes,
Des batailles d’eau par
l’ensemble national de méandrie !

 

Méandrie
L’ensemble au grand complet !

 

Il mêle le traditionalisme des instruments à cordes frottées et frappées, avec le modernisme des musiques actuelles. Les chœurs amènent le côté lyrique à cette œuvre impressionnante et d’une profondeur insondable. Disponible depuis le 22 juin, Des batailles d’eau pose une ambiance obscure de laquelle naît l’angoisse, la peur et le folklore…

 

E.N. Méandrie
Les machines et les instruments traditionnels…

 

Les quatre compositions de l’Ensemble National de Méandrie pourraient sans difficulté être la B.O. d’un film épique et angoissant. De là, notre imagination s’envole et se complaît dans des scénarios de notre propre conception. Le plaisir est là ! Avec Des batailles d’Eau, l’E.N.M, nous laisse le soin d’écrire les détails de cette histoire dont les grandes lignes sont définies par les atmosphères sombres

 

E.N. Méandrie
Jeanne Ribis et son violoncelle

 

Le centre d’art et de photographie de Lectoure, dans le Gers, organise son été photographique ! Pour cette occasion, La musique de l’Ensemble National de Méandrie, est diffusée pendant l’exposition du photographe Stéphane Castet visible jusqu’au 24 septembre. Si vous passez à proximité, ou si vous habitez non loin, arrêtez-vous, et prenez le temps d’écouter, d’apprécier, et de ressentir les compositions enivrantes et immersives de L’Ensemble National de Méandrie.

 

Méandrie
le visuel de leur premier EP
Une partie de l'équipe
Une partie de l’équipe
Partager :