Irie Jahzz, nouvel EP

Depuis le début du mois de novembre, le groupe Irie Jahzz, nous invite à se laisser emporter par son nouvel EP. Tout simplement intitulé Irie, cet opus est une parfaite fusion entre reggae, dub, jazz et soul. Ce mélange subtil marque l’identité du groupe originaire de Montpellier. Pour cette nouvelle production, le groupe a intégré un trio vocal. Cette nouveauté marque désormais la formation définitive d’Irie.

 

Irie Jahzz
Tous les membres du groupe !

 

Les cinq titres de l’EP, presque éponyme, rassemblent des influences de la musique jamaïcaine des années soixante-dix pour en faire des compositions personnelles. Irie débute par un dub instrumental, puis vient trois titres, un par chanteur, et enfin un titre composé par The Sagittarians, la section cuivre du groupe.

 

découvrez sans attendre Irie Jahzz
fusion reggae jazz et soul !

 

Les musiciens comme la section vocale ont tous leurs influences propres. Du reggae au blues en passant par le hip-hop et la bossa-nova, cette richesse culturelle est l’instigatrice de cet EP qui aura certainement le même succès que Unconscious Time, leur première production.

 

 

Irie Jahzz est composé par Samuel et Clément Lavignasse respectivement à la basse et à la guitare. Vient s’ajouter aux deux frères le batteur Karl Moussavou et Monki ALXNDR aux pianos et claviers qui avec Sam et Loïc, le saxophoniste ténor, sont les fondateurs d’Irie Jahzz.

 

Tout simplement superbe !
la finesse d’Irie Jahzz

 

The Sagittarians sont donc composés de Loïc Mounier, Hugues et Corentin Lehembre au saxophone alto et à la trompette. Ce trio nous offre des envolées cuivrées de grandes qualités tout au long du nouvel EP. Le trio vocal est composé de Pitch Up, Louis Midelet et Jules Waymon qui font bénéficier au groupe de leur expérience parmi de nombreuses formations.

 

Irie Jahzz
La face avant de la pochette d’Irie

 

Nous vous invitons à écouter, à vous procurer Irie, court album à la finesse musicale déroutante. Lors du festival de Thau, tout près de Sète (Hérault, 34) le groupe a fait la première partie du groupe de reggae internationalement connu, Groundation ! La classe !

Partager :