Jean du Voyage !

Mantra !
le premier album de jean du voyage !

 

Jean du Voyage est un globe-trotter de la musique. Le multiculturalisme a été toujours pour lui dans son caractère. Son intérêt pour la musique l’a orienté vers une découverte des rythmes de ces cultures si différentes mais étonnement toutes si belles et généreuses. Cette influence permet à Jean de nous délivrer son premier album. Mantra, disponible dès le 21 octobre est un véritable navire d’échange, de partage et de rencontres qui va et vient sur toute la Planète.

 

Jean du Voyage
L’artiste derrière ses machines

 

Lui, qui nous offre sa première longue composition tisse ici des liens fins et précis entre les tempos et rythmes des productions électroniques et la sonorité incontournable et inqualifiable d’instruments venus de tout bord. Duduk, Kalimba, Métallophone, Clochette d’Inde, Ocean Drum, Clarinette, Flûte traversière, Saxophones (Baryton, Tenor, Alto, Soprano), Trombone font partie de son orchestre.

 

Jean du Voyage
Isla qui a participé à Mantra !

 

Depuis son dernier E.P. sorti en 2014, Jean du Voyage a pris le temps qu’il lui était nécessaire pour l’élaboration de ce Mantra intimiste à la beauté variée. Sur cet opus, on retrouve l’identité sonore de Jean et de ses voyages. Presque comme un carnet de bord d’un capitaine au long cours, il ne vous reste qu’a fermier les yeux et vous laisser emporter par les notes inspirées du bout du monde. Écoutez bien, l’histoire a déjà commencé…

 

Jean du voyage nous délivre ici un album où
productions électroniques
côtoient instruments traditionnels

 

Jean du Voyage
Pierre Harmegniesqui a participé à Mantra !

 

Avec Mantra, Jean du Voyage nous présente un album électro world sensible et personnel. Un album multiculturel fait de multiples petites choses qui assemblées les unes aux autres donnent une belle et grande œuvre. À travers les sillons numériques de Jean du Voyage, on retrouve ses passages en Inde, au Népal, en Arménie pour arriver à une création qui se veut comme un lien entre cultures et générations !

 

Jean du Voyage
Djela qui a participé à Mantra !

 

Jean du Voyage sera en tournée Indienne en novembre. Bangalore, Manipal, Trivandum, Chennai, Pondichery, Kolkata, Jaipur, Chandigarh seront les étapes de cette tournée en Orientale. Mantra, disponible dès le 21 octobre chez Jarring Effects.

 

Jean du Voyage
Anaïs qui a participé à Mantra !
Partager :