Jim Murple Memorial, Stella Nova !

L’année 2017 sera bienheureuse car elle aura vu le dixième album studio du Jim Murple Memorial ! Stella Nova, disponible dès le 28 avril, rassemble seize nouvelles compositions délivrées par la douce voix de Célia, fille de Nanou chanteuse originelle. L’âme du groupe en bien présente. Çà groove au son du rocksteady, du reggae et du ska !

 

une nouvelle ère souffle sur le jim murple memorial !
Stella nova le 28 avril

 

Jim Murple memorial
La formation de 2016 !

 

Jim Murple Memorial qui fait danser un public fidèle depuis la fin des années quatre-vingt-dix, a abordé depuis quelques années, un nouveau départ. Mais la succession s’est faite avec douceur. D’abord quelques concerts pour se faire la main, puis le nouveau Jim Murple a retrouvé le chemin des studios. En 2015, deux EP voient le jour. Le Groove du Monde et Lucky 5, que l’on retrouve intégralement sur Stella Nova. Rassurez-vous, ces deux opus ne représentent que la moitié de l’album à paraître !

 

Jim Murple Memorial
le visuel de Stella Nova

 

Malgré les multiples changements, l’identité du Jim Murple Mémorial, la douceur de leur ambiance, la bienveillance de leurs paroles, le grain de leur son, tout est là ! Du rythm’n blues, comme il était joué dans les années cinquante, dans les clubs et les bars de Kingston, avant qu’il ne donne naissance au rocksteady et au reggae !

 

Jim Murple Memorial
Le groupe originel de 1998

 

Çà groove au son du rocksteady, du reggae
et du ska !

 

Cette nouvelle étoile a suivi l’héritage du Jim Murple Mémorial. Les seize titres de cet album, produit intégralement par les membres du groupe, sont dans la pure lignée du répertoire déjà important. Les nouveaux musiciens et la nouvelle voix de Célia amènent fraîcheur et modernité sans dénaturer.

 

Jim Murple Memorial
Une nouvelle ère souffle sur le Jim Murple…

 

Le Jim Murple Mémorial est en tournée ! ce lien vous mènera à toutes les dates de concerts !!!

Partager :