La Bobine Grenoble !

La Bobine, lieu culturel associatif !

la bobine, un espace culturel qui prend en compte l’avis de Ses bénévoles !

 

La Bobine est une salle de spectacles au bord du parc Paul Mistral de Grenoble. Mais la bobine ce n’est pas que ça. Dès que l’on commence à s’intéresser un peu aux fonctionnements et aux rouages, l’on s’aperçoit très vite que ce lieu culturel est avant tout un synonyme de vie associative, de vie en communauté, de rencontres, de dialogues et de partages.

 

La Bobine Grenoble !
Apéro Mix tous les mardis soirs !

 

Avec une salle de trois cents places proches du centre-ville, quatre studios de répétitions, un studio d’enregistrements et un bar qui se transforme en restaurant (les midis en semaines), le lieu génère une effervescence contagieuse.

 

La Bobine Grenoble
les 10 ans de la Bobine !

 

La programmation culturelle de l’année est gérée d’une façon originale. En effet, concerts, art du cirque, spectacles, apéro concerts et apéro mix sont tous soumis à une commission de programmation.

 

La bobine un lieu culturel,
associatif et participatif !

 

Chaque groupe, artiste ou compagnie programmé à la Bobine est choisi par les bénévoles des différentes commissions de programmation de la Bobine. Depuis onze ans, ce projet associatif s’est affiné tout en s’affirmant, afin de devenir la clé de voûte de la gestion du lieu culturel grenoblois.

 

La Bobine Grenoble !
Photo d’ambiance de la salle de concert !

 

La Bobine qui s’autofinance quasi en totalité, regroupe une équipe des plus motivées. Une vingtaine de salariés à l’année, une centaine de bénévoles se donnent à fond afin de vous proposer pendant toute la saison une programmation multidisciplinaire !

 

La Bobine Grenoble !
Concert pour les 10 ans !

 

Par exemple, le 30 septembre à partir de 20 h 30 et pour la modique somme de huit euros (presque rien), venez assister au concert des Londoniens de Melt Yourself Down ! l’ensemble musical composé par sept membres distille une fusion afro jazz punk décapant. Ils viendront présenter au public grenoblois leur second album last evening on earth ! Celui-ci se décline comme une aventure autant physique que spirituelle, une exploration, un véritable grand tout musical.

 

 

POUR TOUS SAVOIR SUR LA BOBINE ET SUR SA PROGRAMMATION 2016-2017, CLIQUEZ-ICI

Partager :