La Chica nous présente Oasis !

Depuis le 27 janvier, Underdog Records nous fait profiter de sa nouvelle découverte en la personne de La Chica et de son EP Oasis. Ces cinq titres sont une parfaite fusion entre ces origines vénézuéliennes et un son hip-hop électro moderne à la limite du downtempo. Les ambiances profondes sont maîtrisées pour aboutir à des morceaux d’une grande complexité mais qui sont facilement abordable.

 

La chica, révélation franco vénézuélienne, nous enveloppe de son oasis !

 

La Chica
La Chica, Oasis, disponible depuis le 27 janvier !

 

Les inspirations classiques de La Chica mêlée à son amour pour Debussy sont les bases du projet. Le collage de textures sonores et la profondeur des nappes des synthétiseurs analogiques amènent la création d’un Oasis où l’on flâne, où l’on s’oublie, où l’on se laisse aller avec le plus grand plaisir.

 

La Chica
La Chica, Oasis, disponible depuis le 27 janvier !

 

Derrière ses pianos et autres synthés, elle distille une musique douce. Parfois, les ambiances peuvent être un peu sombre, voire inquiétantes, mais ne suivent aucun code pré établi. La révélation franco vénézuélienne amène sa virtuosité musicale dans les cinq morceaux de son nouvel EP Oasis. La voix de l’artiste amène également sa part de pureté à ses compositions qui relèvent d’un travail de composition abouti.

 

La révélation franco vénézuélienne amène sa virtuosité
dans les cinq morceaux de son nouvel EP Oasis !

 

La Chica
La Chica, Oasis, disponible depuis le 27 janvier !

 

Les envolées électroniques combinées à l’espagnol, nous transportent dans un monde aux contours flous. Entre le Venezuela et Belleville à Paris. Son clip de l’extrait éponyme de l’EP Oasis a déjà totalisé plus de 100 000 vues sur le net ! Nous avons hâte que les premières dates de concert, de celle qui s’est exercée sur scène aux côtés de Zap Mama, Mayra Andrade, Pauline Croze, ou encore Yael Naim, soient divulguées. La Chica, à suivre…

Partager :