IMG_6779

La yegros

La capitale cosmopolite de l’Argentine, Buenos Aires, regorge de richesses dont une principale qui se prénomme La Yegros. La merveilleuse chanteuse argentine issue de la scène nueva cumbia, renouvelle les folklores Sud-Américains grâce à son univers musical électrisant !

 

Mariana Yegros alias La Yegros a débuté avec le collectif ZZK qui est un label underground d’un Buenos Aires futuriste. Elle a été la première chanteuse au sein du label à avoir une diffusion internationale. « Viene de mi » son premier album solo sorti en juin 2013 met en évidence des rythmes traditionnels dans une musique mondialisée et combine folklore, reggae, dancehall, soul et musique arabe. Nous retrouvons dans sa musique fraîche et envoûtante, une cumbia aguicheuse et un chamamé entraînant.

renouvelle les folklores Sud-Américains grâce à son univers musical électrisant

La voix chamanique de La Yegros est chargée en sensualité et a un caractère bien trempé ! Sons rustiques, costumes fun et colorés, la joyeuse et féminine chanteuse met le feu à chacune de ses prestations. La Yegros met du féérique dans sa musique, partage sa passion, crée des connections et des interactions avec le public.

 

Après quinze dates en avril 2015 et surtout de très belles scènes en France mais aussi à l’étranger, la chanteuse revient en Europe en septembre/octobre après une tournée aux US et au Canada de juin à juillet.

 

La Yegros nous a ramené l’été et nous promet encore de belles surprises dont un deuxième album « Magnetismo » qui sortira début d’année prochaine ! Un nouvel album qui va prodiguer de nouvelles collaborations telles que Sabina Sciubba des Brazilian Girls, Puerto Candelaria Colombia et Lindigo de la Réunion. Autant vous dire qu’il sera chargé en vitamine et en exotisme !

 

Une étoile montante !

 

http://waxploitation.com/la-yegros/

Partager :