Lakuta, Brothers & Sisters

Brothers & Sisters, Lakuta !

 

LA vague lakuta.
difficile de résister !

 

Il y a moins d’un mois, nous vous présentions le premier extrait de Brothers & Sisters, Bata Boy. L’échantillon proposé alors pour les débuts du nouvel album de Lakuta, laissé augurer de bons présages. Notre patience a été récompensée par un album au-delà de nos attentes.

 

Lakuta, Brothers & Sisters
Brothers & Sisters de Lakuta !

 

Le nouvel opus du groupe multiculturel, disponible depuis le 12 août, mêle à la perfection, afrobeat, jazz, et influences latines donnant la part belle aux cuivres. L’afro jazz latin cède alors, un peu de terrain pour que s’exprime pleinement le funk, la soul. La voix chaude et grave de Siggi Mwasote recouvre le tout d’un fin tissu de sensualité sur la musique world du groupe anglais. Comme une cerise sur le gâteau…

 

Brothers & Sisters de Lakuta bénéficie de la présence de la percussionniste latine, Cicely Taylor. Elle ajoute une touche contemporaine à la composition. Dansant, l’album tire nos zygomatiques vers le haut. Lakuta a toutes les cartes en mains pour nous faire voyager encore un peu avant la rentrée. Malheureusement, aucunes dates de concerts ne sont prévues en France. Il faudra nous contenter de ce superbe album. Il est encore possible de passer un week-end de fin de début d’automne en Angleterre, du côté de Brighton (dates disponibles ici).

 

Lakuta, Brothers & Sisters
Brothers & Sisters, l’album de Lakuta est disponible !

 

Lakuta avec Brothers & Sisters ne devraient pas mettre longtemps pour se faire une place sur le planning des salles de concerts. Les confrères sont unanimes, la vague Lakuta est lancée à pleine vitesse, l’opus navigue sur l’afrobeat, le jazz, les musiques latines, le funk, avec aisance. C’est tout simplement excellent !

 

Lakuta, Brothers & Sisters
Brothers & Sisters, l’album de Lakuta est disponible !
Partager :