Le Migou, California Love !

Êtes-vous prêt pour une chevauchée dans le far west américain ? Assis sur le dos de vos mustangs, les bottes étoilées convenablement chaussées, partez à la découverte de cet Amérique profonde faites de blues et de jazz. Depuis un peu plus d’un mois, l’album California Love par Le Migou est disponible ! Mené par la formation atypique violon, violoncelle, saxophone ténor, trompette, guitare et basse électrique, l’album est une ambiance à lui tout seul !

 

Entre blues et jazz, le migou nous invite à sa traversée : California love !

 

Mélancolique, la pureté sonore amenée par les instruments à cordes nous transporte dans un monde instrumental. Cet album que l’on pourrait associer à un filmqui n’a pas besoin d’images pour ce faire entendre, ni pour ce faire comprendre. Les titres empreints de nostalgie, nous font faire un bon dans un lieu où le temps s’est arrêté à l’époque des cow-boys et des saloons…

 

LE Migou
Le sextet. De gauche à droite : Quentin, Aëla, Nicolas, Pierre, Emmanuelle et Thibaut

 

Mais dès que les cuivres se réveillent, California Love de Le Migou revêt un habit de modernité qui nous ramène à des temps plus récents. Le sextet transmet des émotions, des ressentis précis. Bâti à la manière d’une œuvre cinématographique, l’album se déroule devant nos yeux, nous racontant ainsi cette histoire touchante, émouvante et sincère.

 

Êtes-vous prêt pour une chevauchée dans le far west américain ?

 

Les compositions, qui mêlent habillement instruments acoustiques et ceux électriques, acquièrent ainsi ce caractère fort et sensible à la fois. Le Migou sera en concert le premier juillet (oui, je sais ça fait loin) à Annemasse au Château Rouge. Pour patienter, procurez-vous sans attendre California Love et parlez-en autour de vous !

 

Le Migou
Le visuel de California Love d’ores et déjà disponible !
Partager :