vibration-N-37-BD 1

Les Ogres de Barback

Les Ogres de Barback ont célébré durant l’année 2014 vingt ans de carrière aux côtés de la fanfare béninoise Eyo’n’lé et de nombreux invités ! Apôtres de la chanson française, les Ogres de Barback ont arrosé dignement vingt années de scène, de partage et d’échange, vingt années de renaissance, de projets riches et d’expériences variées… Oui, vingt ans d’une histoire purement singulière !

 

Nécessité viscérale d’indépendance totale et de liberté, le groupe crée en 2011 le label Irfan, label discographique indépendant français et rend honneur à la chanson française qui ne cesse de se réinventer. Classique, métissée, acoustique ou électrique, poétique, survoltée, amoureuse, contestataire, pour les petits ou pour les grands, les Ogres de Barback la décloisonne et l’ouvre sur le monde.

Tournée mémorable à l’occasion des vingt ans, les Ogres de Barback durant 10 mois ont fait chavirer 70 dates avec leur chaleur, leur énergie, leur partage artistique et humain. Ils ont souhaité partager cette tournée avec la fanfare béninoise Eyo’n’lé afin d’enrichir l’instrumentation de leurs titres et apporter une énergie différente, celle d’un autre continent. Ont également répondu présent Les Hurlements de Léo, Tryo, La Rue Ketanou, Les Têtes Raides, Loic Lantoine, Anne Sylvestre, Fancesca Solleville, Winston McAnuff & Fixi et bien d’autres ! Frénésie, joie partagée et communion, le public a rarement été d’une égale ferveur et a été un des composants majeurs de la fête.

 Les Ogres de Barback ont célébré durant l’année 2014 vingt ans de carrière aux côtés de la fanfare béninoise Eyo’n’lé et de nombreux invités !

Un anniversaire qui leur ressemblait gravé dans un double album live sorti le 8 avril 2015. Versions inédites, bien au-delà de simples reprises, Les Ogres nous prouvent une nouvelle fois qu’ils se réinventent constamment et c’est d’ailleurs leur marque de fabrique. Un premier CD des Ogres et de la fanfare et le deuxième avec leurs invités.

 

Suite à cette étape majeure dans le parcours du groupe, ils reviennent sur scène calmement car depuis 1994 les quatre acolytes ont l’impression de ne pas être redescendu de leur camion sans cesse en vadrouille. Un peu de recul histoire de souffler et de se nourrir de ces nouvelles histoires.

Les Ogres reviennent en automne 2015, tous les quatre sans artifices avec une scénographie plus légère, 35 instruments dont joueront les multi instrumentalistes mais une mise en lumière toujours aussi travaillée. Retrouvez toutes leurs dates sur le site !

Après ça, les Ogres de Barback sont bel et bien reparti pour une décennie supplémentaire !

 

www.lesogres.com

Partager :