Maelstrom, sa perle dark techno !

Le Maelstrom, puissant tourbillon marin capable d’engloutir des navires énormes dans les récits de Jules Verne ou de Poe, est entouré d’une aura intense et effrayante grâce à ces romans. La musique électronique créée par l’artiste du même nom, s’inspire du chaos que suggère le phénomène naturel localisé. Des raves illégales dans des entrepôts désaffectés, à la création de RAAR, son propre label en collaboration avec l’artiste Louisahh, quinze ans se sont écoulés. Maelstrom a changé et sa musique évoluée. Le 19 mai est sorti son premier album : Her Empty Eyes.

 

dark, imposant et immersif,
her empty eyes
la perle de maelstrom

 

Maelstrom
Le DJ et beatmaker nantais, co-fondateur du label RAAR

 

Les fans n’auront pas oublié les fabuleux albums disques de Manu le Malin, Bioméchanik I et II (oublions le III), l’ambiance, qui régnait sur ces deux doubles albums, était lourde et puissante. Impressionnante. On retrouve un esprit similaire sur Her Empty Eyes de Maelstrom. Le tempo lent renforce le caractère immersif de cette musique sombre. Cette dernière nous ouvre les pages d’une nouvelle imaginaire de onze chapitres. Le récit fictif se déroule entre 1936 et 1939, et on y suit une journaliste photographe. Elle navigue et documente les prémices de la guerre en Espagne. Le décor est posé !

 

Maelstrom
le visuel de Her Empty Eyes

 

Du titre d’introduction, The Murder of Jose Robles, à l’outro Snow fall across the border, en passant par Throwing grain into air, le premier véritable album de Maelstrom oscille entre contemplatif et méditatif. Il joue également sur la frontière floue qui sépare techno indus et expérimentale. Basses métalliques ou nappes profondes à la précision impeccable, le DJ et beatmaker nantais nous offre une œuvre belle et pointue !

 

Maelstrom
l’artiste comtemplatif…

 

Le Maelstrom techno s’intensifie et prend sa véritable ampleur en live ! Les amoureux d’une techno sombre, profonde et immersive retiendront les dates du 3 juin et du 9 juillet au WanderLust de Paris. Toutes les dates, les infos, les liens de Maelstrom se trouvent sous ces mots !

Partager :