Marcus Gad, reggae from Pacific Ocean !

L’insularité conduit généralement à un mode de vie plus proche de la nature, en adéquation avec ce que sont nos racines. Cette insularité serait-elle, également, inscrite dans les fondements même du reggae ? Ce dernier se retrouve partout, sur tous les océans, sur tous les archipels proches des tropiques, imprégné de cultures et de traditions toutes aussi riches les unes que les autres. Marcus Gad, incarne cet esprit de renouveau et de succession. Il est un des rares artistes provenant de la Nouvelle Calédonie, à se faire connaître et reconnaître en tant que tel sur la scène internationale !

 

Chanting, album reggae roots méditatif !
Marcus gad & tribe en tournée !

 

Marcus GAd
What is it ?

 

Disponible depuis mi-avril, Chanting de Marcus Gad est son troisième opus. Ce dernier ainsi que les deux EP précédents, Soul Talk et Purify, puisent leur inspiration dans les cinq années de voyages de Marcus. Être né sous les tropiques faits vite oubliés qu’il y a autre chose à voir, à connaître. Mais Marcus a su quitter, un moment, sa vie pour mieux l’enrichir.

 

Marcus Gad
L’artiste et son groupe, Tribe, sont actuellement en tournée !

 

En ce sens, Chanting, est méditatif, roots et engagé. Les légendes Kanak, Kanaké, en featuring avec A7JK (une des voix les plus écoutées en Nouvelle Calédonie) côtoient l’hommage à Marcus Garvey. Regardez Keep Cool et The Valley (réalisé lors du tour sur l’île de la Réunion), et laissez-vous aller

 

 

Marcus Gad & Tribe, sont actuellement en tournée en France. Avec une date en Belgique et une en Suisse, il passera par Issy les Moulineaux (92), Bagnols sur Cèze (30), Entraygues (12), Sannerville (14), Thomery (77), Joyeuse (07), Aix-en-Othe (10), Montricoux (82), Sélestat (67) – Summer Reggae Vibration. Envie d’en savoir plus ? Cliquez sur le lien qui se cache sous ses mots !

 

Marcus Gad
La tournée et les dates !
Partager :