milkilo

Milkilo et Atlas, rock noise !

Milkilo, c’est un duo batterie/basse ! Et quand on entend ce qu’ils sont capables de faire, on se demande pourquoi auraient-ils besoin de plus ? Le rock noise qu’ils nous balancent est puissant, imposant, violent. Et lorsque le tempo redescend c’est pour aborder un univers musical sombre et dense. Les Stéphano Ardéchois, Anto et Gab ont passé près de sept ans sur les routes européennes. Avec une réputation scénique intense, qu’ils ont personnifiée dans leur dernière année de travail, ainsi qu’une campagne de financement participatif plus tard, Atlas, leur premier album voit le jour.

 

atlas, le premier album de milkilo !
une course folle vers le rock noise toujours plus percutant…

 

milkilo
Le duo basse/batterie sur scène !

 

Contrairement au duo Royal Blood (également basse batterie), Avec Milkilo pas de textes. Ou très peu. Le plaisir de la noise lourde et profonde prend tout son sens avec Atlas. L’opus est tel une course folle vers le rock noise toujours plus percutant. La musique instrumentale n’est autre que du ressenti, de l’émotion pure. Le duo se lâche, dans les sonorités saturées et hypnotiques. Ils donnent tout ce qu’ils ont et ils s’éclatent ! Coproduit par Vox Project avec l’aide de Wooaaargh (Allemagne), Dullest Records (États-Unis), Nooirax (Espagne) et Atypeek Music (pour la distribution digitale), Atlas est une expérience détonante !

 

Milkilo
Le visuel d’Atlas, vue arrière

 

Pour l’instant une seule date de concert prévue. Le 8 décembre, ils seront au NNY Fest 2.0 à Saint-Étienne. Mais au vu de la rage incandescente qui sommeille dans leur musique, mais surtout par rapport à leur longue liste de concerts passés, nous n’aurons peu de temps à attendre avant de voir, Milkilo remonter sur scène. Le groupe qui se joue des étiquettes vous réserve une surprise de taille avec Atlas ! Pour rester au courant de leur actualité, cliquer sur le lien qui se cache sous ces mots !

Partager :