Naâman, Good Vibrations with Beyond !

À l’écart des médias et en bouleversant les codes, Naâman est devenu, en l’espace de deux et bientôt trois albums, l’un des artistes majeurs du reggae actuel.

 

Naâman sème ses bonnes vibrations reggae avec l’album Beyond

 

Naâman
le chanteur par Emma Birski

 

Connu et largement apprécié du public, qui le plus souvent l’a découvert en festival, il a été séduit par le charisme de ce jeune normand au sourire ravageur. Naâman reste malgré tout peu visible dans les médias et passe peu en radio. Est-ce dû au peu de place dévolue au reggae dans nos médias ? Probablement, même s’il s’agit également aussi d’une volonté de la part de Naâman et de ses musiciens d’occuper davantage les scènes européennes et de partir à la rencontre du public en multipliant les tournées monstres plutôt qu’en donnant des interviews.

 

Naâman
le jeune normand et artiste reggae !

 

Utilisant les réseaux internet grâce auquel il a pu se constituer une forte communauté de fans, Naâman poursuit sa carrière. Elle se nourrit du reggae roots jamaïcain pour le frotter aux musiques actuelles, hip-hop et musique latino en tête. Réussissant la gageure de ne s’aliéner ni le public reggae ni le public amateur de productions urbaines, Naâman transcende les genres grâce à son énergie. Son message positif et des valeurs revendiqués qui changent du discours ambiant.

 

 

Naâman, apôtre de la Simplicité.

 

Deux ans après avoir sorti l’album Rays of Resistance, et quatre ans après l’album Deep Rockers, Back a Yard, Naâman prépare la sortie de l’album Beyond. Sur le label indépendant Big Scoop Records de ses débuts. Un premier titre dépouillé et lumineux avait allumé la mèche : I’m Alright. Désormais nous avons également un second single, Simplicity aux airs de tube estival, avec son clip tourné dans les rues de Lisbonne.

 

Naâman
l’affiche du Beyond tour !

 

Vantant la limpidité des sentiments et des rapports humains, Naâman, sans jamais donner de leçon, nous entraîne dans sa danse, dans sa joie de vivre. Lui qui a été élu en 2013 Révélation de l’année aux Victoires du Reggae poursuit sa carrière avec un reggae de plus en plus ouvert. Porté par l’annonce d’une vaste tournée prévue à l’automne, le Beyond Tour va visiter les Zénith de France. Et faire un premier stop à Paris à l’Élysée Montmartre le 16 décembre.

 

Article rédigé par Jérôme Leroy pour Vibration Clandestine

 

Partager :