Nin de Senbeï ! From Japan…

Senbeï, une des moitiés du duo Smokey Joe & The Kid, est un beatmaker productif fasciné par la culture japonaise. L’année dernière, il s’offre un billet pour Tokyo, accomplissant ainsi son rêve de gosse ! Là-bas, il y rencontre Dj Kentaro et MC Shing O2 qui apparaît dans la bande originale du manga culte Samouraï Champloo !

 

Après son voyage au japon, senbeï revient avec nin !

 

Senbeï
L’artiste en pleine prise de son dans les rues de Tokyo !

 

Ces deux-là, le conduisent dans les clubs de Shibuya. Il assiste également à des concerts symphoniques sur des musiques de jeux vidéo et trouve le temps de faire un passage en studio afin d’enregistrer les meilleurs instrumentalistes nippons. Il en résulte un EP de quatre titres, Nin, disponible dès le 21 avril, qui pose les bases de l’album prévu pour l’automne.

 

 

Ce concentré de culture japonaise, traditionnelle et moderne, est habilement travaillé avec le son hip-hop qui caractérise Senbeï ! Parmi les quatre morceaux de Nin, figure un featuring avec Miscellanous de Chill Bump. Lui qui a déjà collaboré avec C2C ou Chinese Man, pose son flow inspiré sur Pictures, titre à la structure parfaite. Un hip-hop japonisé qui mêle l’intensité du beat avec la douceur apaisante des jardins japonais !

 

nin, disponible dès le 21 avril !

 

Mais d’après Senbeï ce n’est ce qui le fascine dans le pays du soleil levant. L’univers post-apocalyptique d’Akira, le sombre Japon de Takeshi Kitano et le cinéma de Kurosawa sont, pour l’artiste, plus attrayants. Le visuel de Nin a été réalisé par l’artiste japonais GodTail. Cette magnifique illustration laisse un indice sur le nom du futur album dont Nin sera sûrement la première syllabe.

 

Senbeï
Le visuel de Nin par l’artiste japonais Godtail

 

Senbeï sera en concert le 16 avril au Baraka de Clermont-Ferrand, le 17 au Reperkusound de Lyon et le 2 juin sur le domaine des Vivres de l’Art à Bordeaux ! Toutes les infos sur ces dates se trouvent sous ce lien !

Partager :