Ork, leur premier album dans les bacs !

Ork, c’est un univers musical totalement atypique qui est loin de déplaire. La présence du vibraphone, pièce centrale de cette construction électronique, est sûrement à l’origine de cette singularité. Olivier Maurel et Samuel Klein, le batteur, forme le duo Ork. Depuis le 12 mai, Orknest, leur premier album est disponible. Ork, c’est à la fois, une entité humaine et mécanique qui déploie ses câbles électriques et ses machines électroniques, et un monde à l’architecture musical d’une nouvelle génération. Orknest rassemble neuf titres qui fusionnent avec dextérité le rock et les boucles hypnotiques et répétitives de la musique électronique et des inspirations free-jazz…

 

orknest, c’est une expérience unique,
un univers immersif et intemporel.
le premier album d’ork disponible depuis peu…

 

Ork
Le vibraphone et la batterie un duo unique !

 

Le couple batterie/vibraphone, asservi aux systèmes électroniques est d’une efficacité indéniable ! L’intemporalité cristalline et aérienne, voire spatiale, du vibraphone entre en résonance avec la force et la puissance de la batterie. Ajoutez-y des samples tranchants, des mélodies efficaces et des boucles percutantes, et vous obtenez Orknest. Ce dernier navigue sur les horizons musicaux, se joue des codes pour le plus grand plaisir des amateurs de musiques actuelles.

 

Ork
L’installation sur scène ! Orknest, d’ores et déjà disponible !

 

un vibraphone, une batterie, des machines,
c’est ork !

 

Le premier album d’Ork, c’est une immersion totale dans cette singularité musicale qui démarque le duo. Orknest prend la succession d’un premier EP éponyme, sorti en 2013, date de création du groupe. Olivier, directeur artistique de l’ensemble de musiques contemporaines Hanatsu Miroir, et Samuel, diplômé de la Music Academy International et médaillé du CNR, ont su insuffler un caractère novateur à leur musique. Orknest, une expérience inédite et saisissante !

 

Ork
Une immersion dans cette singularité musicale !
Partager :