ProleteR : Life Playing Tricks !

Banzaï Lab nous présente la première sortie, sous label, du DJ ProleteR. Lui qui ne jurait que par l’auto production, ce qui lui a permis de se faire connaître, a dû déléguer et faire confiance. Avec Banzaï, il bénéficie également d’un appui considérable. Deux ans de dates avec le reconnu Wax Taylor, n’auront pas eu raison de la créativité de l’ancien ouvrier. Avec Life Playing Tricks, c’est un projet qui a mis un certain temps à se dessiner, qui voit le jour. Sur une cinquantaine de démos qu’il a pu créer sur ses deux dernières années, les six, sont les survivantes de ce choix drastique !

 

Life playing tricks,
hip-hop funky jazzy par proleter !

 

ProleteR
Life Playing Tricks, le nouvel EP de ProleteR

 

Toutes les pistes sont des expérimentations de ProleteR. Totalement rétro, 100 % funky, et carrément jazzy, l’EP, disponible depuis le 19 mai saura animer les soirées de ce début d’été ! Il mêle des rythmes reggae, les cuivres du swing, avec un beat hip-hop plein de joie et de bonheur ! Peut-être que la naissance de son fils a-t-elle influencé quelques patterns ? Mais trêve de potin ! La vie joue des tours qui peuvent heureux ou malheureux. Mais ici, avec le court album du producteur, on se jette à pied joint dans cette ambiance bienveillante.

 

Avec Life Playing tricks, on imagine aisément le musicien d’un piano-bar laissé à sa place aux platines et machines de proleteR pour assurer une ambiance feutrée et raffinée. Mais hélas, les prochains concerts du beatmaker se feront hors de nos frontières. En effet, il sera en Serbie le 1er juillet, à Sombor pour le Terminal Music & Arts. Le 4 août il prendra place sur la scène du festival Esperanzah en Belgique ! Alors pour patienter vous pouvez visionner encore et encore les clips de Destiny et Alone after All.  Ou bien vous procurez d’urgence Life Playing Tricks de ProleteR !

ProleteR
Le Beatmaker toulousain
Partager :