Refuge. Brokenbird…

Le premier album de refuge : sublime !

 

Refuge
Florian Bertonnier. Photo d’Éloïse Toide

 

Brokenbird c’est un récit, une histoire d’amitié, de déchirement et de solitude. La mélancolie sensuelle qui se dégage du premier album de Refuge est d’une pure beauté. Deux ans d’écriture et de conception indissociable du souvenir lié à cette relation destructrice.

 

Refuge
Florian Bertonnier. Photo d’Éloïse Toide

 

Le premier opus de Refuge, c’est sept morceaux saisissants imprégnés par les sentiments et les états d’âmes musicalement interprétés par les mélodies aux pianos de Florian. Refuge c’est également, Louise Lhermitte qui prête sa voix douce et son archer à Brokenbird. Moro à la basse et au beat box, agrémente de la plus belle des façons le duo classique. Enfin, Vincent et Ramona, forment une équipe technique son et visuel qui travaille dans l’ombre. Ces compagnons de scène comme de vie qui se sont investis corps et âmes pour la réalisation de Brokenbird.

 

Rerfuge
Florian Bertonnier. Photo de Flavie Paillard

 

Brokenbird de Refuge,
un premier album envoutant et émouvant.

 

L’ensemble des compositions de Florian vous attrapent, vous saisissent grâce aux émotions débordantes, grâce à cette attirante tristesse interprétée dans une électro pop à couper le souffle. Brokenbird est une ode qui nous envahit, qui nous fait ressentir. La musique n’est-elle pas faite pour ça ?

 

Refuge
Florian Bertonnier. Photo d’Éloïse Toide

 

Refuge était de sortie le 24 octobre. En concert à Paris, ils ont joué aux Trois Baudets. Pour le moment pas de dates de représentations futures. Il vous faudra patienter pour assister aux envolées vocales d’une pureté époustouflante qui s’accordent à la perfection aux arrangements modernes et électro pop. Brokenbird, un opus qui clôt un chapitre afin d’en ouvrir un autre…

Découvrez l’ambiance musicale de Refuge avec les clips de Winter Child et Where are you now ?

 

Brokenbird est disponible sur le site web de Refuge !

 

Partager :