Republik, Exotica, 2nd Album !

Républik, est un groupe breton mené par le chanteur Frank Darcel. Le trio cultive ses influences afin d’en faire ressortir un mélange fin et feutré entre David Bowie, Alain Bashung et Étienne Daho. La voix de Frank se module et se modèle pour coller au mieux à l’ambiance choisie ! Depuis quelques jours seulement, leur second album, Exotica est dans les bacs ! Ce que le trio appelle le post-punk mélodique est une savante recette dans laquelle on intègre un zeste de la révolte du grunge, un brin de force du rock et un soupçon de pop rock.

 

exotica, un mélange fin et feutré entre David Bowie, Alain Bashung et Étienne Daho

 

Républik
Au premier plan, Frank. Au second, Stéphane, puis Robin

 

La formation musicale atypique regroupe deux guitaristes, Stéphane Kerihuel et le chanteur, et Robin Poligné, derrière ses claviers. Pour leur second album, Républik s’est entouré de proches et d’amis musiciens dont le batteur du groupe Deportivo, Julien Bonnet et le trompettiste Éric le Lann sur l’instru qui clôt, avec sensibilité, l’album. L’apport extérieur et personnel fait d’Exotica, un opus profond et singulier.

 

exotica de républik, un second album
riche et profond !

 

Les douze titres font passer notre ECG par les montagnes russes tout autant que par le calme et la douceur d’une rivière paisible. Les chansons aux textes mélancoliques et nostalgiques, se succèdent avec les ambiances légères et aux rythmes entraînants. Exotica de Républik, ou l’utopie de la cité qui accueillerait tous les laissés pour compte…

 

Républik
De gauche à droite, Frank, Stéphane et Robil

 

Afin de pouvoir apprécier en live, Républik, il vous faudra soit aller dans la région Bretonne (Quimper, Brest, Rennes) ou habiter dans la Loire Atlantique, ou à Bordeaux, Paris, Toulouse, Auch, Clermont-Ferrand… Pour avoir des précisions sur leur date de concerts et leur localisation, suivez le lien !

Partager :