Riddim Collision #18 !

Riddim Collision

Le festival Riddim Collision, qui fête ses dix-huit ans cette année, est l’événement musical rhônalpin qui vous évitera de revivre un énième festival estival. Avec sa programmation pointue et de qualité, le Riddim se place comme le fer de lance des musiques modernes et actuelles. Du 6 au 19 novembre, ce n’est pas moins d’une douzaine de lieux de la Capitale des Gaules que le RC 18 investira ponctuellement.

 

Riddim Collision
Mat3r Dolorosa ©Gilles Pautigny, soirée BArBArs, le 17 novembre

 

Cette année encore, une line up des plus éclectiques vous attend. Depuis le 10 octobre, tous les billets disponibles pour la soirée d’ouverture du 6 novembre, sont déjà vendus ! Les heureux qui ont leurs places pour le concert au Marché Gare, verront Suuns et leur post-punk psyché ainsi que la pop mécanique de Balladur. Les festivaliers auront quelques jours pour se remettre de leur désillusion puisque la prochaine étape de la programmation se jouera le 17 novembre avec la soirée BarBars !

 

Riddim Collision
Francky Goes to Pointe à Pitre le 18 novembre au Marché Gare

 

la soirée barbars ! un des moments clés
du riddim collision !

 

Cette soirée se déploiera sur six bars de Lyon, chacun étant attribué à un acteur de la vie culturelle et musicale lyonnaise. Ainsi le magazine Kiblind aura droit à sa carte blanche. Les labels S.K. records, Highlife Recordings, JFX Lab et Jarring Effects présenteront des artistes de leur production. Enfin, Wine & Noise ainsi que le Labo, nous ferons part de leur sélection musicale dans l’esprit Riddim Collision !!! Ce soir-là, pour tous voir, il faudra courir très vite…

 

Riddim Collision
Jungle by Night, le 19 novembre au Transbordeur

 

Vibration Clandestine vous conseil de poser un jour de repos, car le vendredi et samedi vous être chargés. Avec l’autour et le festival, votre planning sera plein jusqu’à l’aube de dimanche. Le 18, un grand concours est organisé. Que ceux qui aiment la pétanque et la boustifaille, ne perdent pas une minute et s’inscrivent immédiatement au concours de pétanque du Riddim Collision. Ensuite vous pourrez pousser la chansonnette au karaoké chorale avant d’en prendre pleins les oreilles !

 

Riddim Collision
Smokey Joe & The Kids ©J.Laclasse, le 19 novembre au Transbordeur

 

Le concert du 18 novembre au Marché Gare verra sur scène quatre groupes et artistes qui vont mettre tout le monde d’accord. Zouk alternatif, post noise rock, transe rock et rock garage sont à l’affiche ! Enfin, la journée de clôture du festival sera ludique. Atelier et écoute privée vous permettront d’apprendre et de découvrir avant la grosse soirée au Transbordeur !

 

Riddim Collision
Maria Rockmore ©Marion-Bornaz, le 18 novembre au Marché Gare

 

Jungle By Night, Saycet, Pertubator, Killason, Smokey Joe & The Kid, Acid Arab et Pfel & Greem des C2C seront responsables de l’ambiance de la dernière soirée du Riddim Collision #18 ! Une tâche rude qu’ils relèveront avec brio.

 

besoin de plus amples informations ?
les lieux, la billetterie, les horaires, tout est sur ce lien !!!

 

Riddim Collision
Electric Electric le 18 novembre au Marché Gare
Partager :