Rince-Doigt, ultime album avant…

Croisière Annulée est l’ultime album à venir de Rince-Doigt. Disponible dès le 27 octobre, cet opus instrumental sera le dernier avant la dissolution du groupe. Mais nous ne sommes pas là pour parler du pourquoi et du comment de la fin du groupe. Croisière Annulée, offre comme la plupart des albums instrumentaux, une grande liberté de composition. Construit autour de l’interprétation d’une image, le premier extrait, Balle de match, est inspiré d’une finale de Roland-Garros. Méthodique, haletant, puissant et plein de suspens, ce premier extrait est à l’image du premier et dernier album de Rince-Doigt !

 

croisière annulée signe le tomber de rideau
de Rince-doigt !

 

Rince-Doigt
Le trio belge s’envole vers de nouvelles aventures… © Maurine Toussaint

 

Le trio venu de Belgique puise son inspiration dans le math, post et kraut-rock. Nous offrant ainsi des compositions rythmées et généreuses qui nous invitent à un lâcher-prise total, tout autant qu’à un regard intérieur. Rince-Doigt, le groupe qui a démarré sur une plaisanterie, fini sur les chapeaux de roues avec Croisière Annulée, un voyage exotique, géométrique et complexe ! L’album, s’envole et s’offre à l’interprétation grâce à ses huit titres captivants et envoûtants ! Pour son au revoir, le groupe s’octroie une dernière virée de quelques dates autour de la Wallonie.

 

Rince-Doigt
Le visuel de Croisière Annulée, l’ultime album sera disponible le 27 octobre

 

Méthodique, haletant, puissant, plein de suspens…

 

Six dates qui s’articulent autour de la release party du 29 octobre avec Lysistrata et No Métal in this Battle, à l’atelier 210 de Bruxelles. Ce tour de Belgique s’étale du mois d’octobre jusqu’à la fin du mois de novembre. Pour avoir toutes les dates, les lieux et les tarifs des concerts du groupe que l’on ne verra plus de sitôt, suivez le lien qui se cache sous ses mots !

 

Rince-Doigt
Les six derniers concerts du groupe… © Maurine Toussaint
Partager :