00 Photo Présentation

ROAD-TRIP MUSICAL

Pour cette première saison des Petites Musiques de Trains, Joël vous emmène au Nord du Mexique, à bord du Chepe, à la découverte de musiciens locaux. 655 kilomètres de voies au cœur de la Barranca del cobre, six arrêts, onze portraits : on embarque à bord de ce train mythique pour un road-trip musical rafraîchissant.

 

Muni de ses caméras, à la manière d’Antoine De Maximy dans « J’irai dormir chez vous », Joël déambule de gare en gare et brosse le portrait de musiciens rencontrés sur le chemin. Après une halte hip-hop à La Paz, en Basse-Californie, direction Los Mochis, point de départ du Chepe. On plonge au coeur de la musique mexicaine avec Pepe. Chanteur et percussionniste, il nous fait partager sa passion pour les rythmes et les traditions musicales du Nord du Mexique. Changement de décor pour le troisième épisode. C’est sur les terres de Zorro, à El Fuerte, que Joël fait la connaissance des Yoreme, un groupe ethnique amérindien aux traditions musicales séculaires… Les épisodes se suivent ainsi en même temps que l’on traverse les paysages à couper le souffle de la Sierra Tarahumara.

Pour cette première saison des Petites Musiques de Trains, Joël nous emmène au Nord du Mexique, à bord du Chepe, à la découverte de musiciens locaux. 655 kilomètres de voies au cœur de la Barranca del cobre, six arrêts, onze portraits : on embarque à bord de ce train mythique pour un rail-trip musical rafraîchissant.

 

C’est à déguster sans modération tous les dimanches à midi, accompagné d’un bol de nachos et d’une bonne Corona.

 

Les épisodes, les videos bonus et les récits de voyages sont à retrouver sur www.petitesmusiquesdetrains.com et dans lApple Store

www.petitesmusiquesdetrains.com

 

Cet article a été rédigé par J.FOULET.

Partager :