Rock the Pistes 2014

Rock the Pistes 2014

Une fois encore, la saison de ski s’annonce bonne pour les (futurs) détenteurs d’un forfait valable sur le domaine des portes du soleil. En effet de nouveaux téléphériques, télécabines et téléskis viennent étoffer un réseau de liaisons déjà dense, ce qui vous permettra de passer plus facilement d’une station à une autre afin de profiter de la 4e édition de Rock the pistes. Les concerts seront dispersés sur 5 stations du domaine skiable pour profiter pleinement de la glisse et du rock !

Interview de Bruno CHERBLANC, directeur de l’association internationale des portes du soleil par Vibration Clandestine

image005

Pour la saison hivernale de 2013-2014, de nombreuses liaisons ont été renouvelées, rééquipées. Quel est le coût d’un tel projet et surtout qu’apporte-t-il aux usagers ?

L’ensemble des investissements réalisés sur le domaine pour cet hiver s’élève à près de 25 M€, avec le renouvellement notamment de deux équipements indispensables pour les liaisons entre les stations. Cela facilite le ski interstations et apporte bien évidemment un plus grand confort pour les skieurs (moins d’attente, plus de facilité d’embarquement et débarquement…). Il s’agit de la télécabine du Pléney et du télésiège de la Pointe de l’Au en Suisse, qui après de nombreuses années d’exploitation, arrivaient en bout de course.

Rock the pistes, festival sur le domaine skiable, est un événement unique en Europe. Est-ce que pendant la semaine festivalière, qui est hors vacances scolaires, l’affluence est importante ?

Nous sommes sur la fin du mois de mars, qui permet un très agréable ski de printemps. Nous nous adressons à une clientèle dès lors très différente de celles des vacances scolaires : skieurs sans enfants.

Nous touchons ainsi des personnes susceptibles de venir en groupe d’amis, en couple, pour des séjours plus ou moins longs. Les journées sont plus longues, plus chaudes, nous avons à faire à une clientèle qui veut skier le matin, et profiter de la musique, des terrasses et du soleil l’après-midi. Le remplissage est généralement plutôt bon.

Louis Bertignac-Rock the Pistes 2013(c) Matthieu Vitré
Louis Bertignac-Rock the Pistes 2013(c) Matthieu Vitré

Rock the pistes a revu ses cours de math et propose une nouvelle formule pour l’édition 2014…

La formule dans son ensemble reste la même : des concerts rock sur les pistes de ski, accessibles uniquement par remontées mécaniques, grâce au forfait de ski. Pour sa quatrième édition, le festival s’étoffe : ambiance DJ avant et après les concerts têtes d’affiche à 13 h 30, davantage de concerts dans les stations en après-ski en fin d’après-midi. Le festival devient un des rendez-vous de la saison hivernale dans les Alpes. Avec toujours cette faculté d’approcher les artistes qui se produisent sur de petites scènes éphémères installées le matin même. 

Cette 4e édition du festival est spéciale UK, avec la présence de Mass hysteria, Mad Professor avec Lee scratch Perry et Horace Andy, nous attendons la suite…

Voici justement les derniers noms confirmés sur cette programmation à la forte tonalité britannique : Babyshambles, Klaxons, Breton et The Skints.

Babyshambles ce n’est rien de moins que le groupe de Pete Doherty, personnage mythique et mystique de la scène rock anglaise ! C’est vraiment une grosse tête d’affiche qui se produira dans nos montagnes.

Klaxons est un groupe qui a déjà largement fait ses preuves en Grande Bretagne et sur le continent, avec une forte présence notamment sur les plus grands festivals.

Breton est un jeune groupe britannique très attendu qui va sortir son album en France en février, et qui est annoncé comme étant la révélation de l’année 2014. Pour la découvrir en avant-première, rendez-vous sur les pistes du domaine des Portes du Soleil.

La scène française sera également présente avec Ben l’Oncle Soul et Mass Hysteria !

Gérald-De-Palmas-Rock-the-Pistes 2013©Matthieu-Vitré
Gérald-De-Palmas-Rock-the-Pistes 2013©Matthieu-Vitré

Un dernier mot, très important, tous les concerts sont simplement accessibles avec votre forfait. Alors à bon entendeur…

 

www.portesdusoleil.com

Partager :