RPZ-EKLEKZIC-visuelHD

RPZ

Aujourd’hui est venu le moment de créer et lancer le véritable premier vaisseau spatial d’un artiste trop longtemps mis de côté, le 2eme LP de RPZ, élaboré avec son big band Jazzy-Pop « EKLEKZIC ».

 

Originaire de Marseille, il fut longtemps le « backeur » officiel de Keny Arkana assurant nombreuses de ses premières parties durant la dernière tournée, RPZ continue son chemin à travers les sentiers du Funk, du Jazz, de la Soul et ré-invente à sa façon la chanson française. RPZ surprend autant qu’il excelle dans cet opus. Par son placement rythmique et ses mélodies vocales éraillées tout droit sorties d’un film de Belmondo, il est l’un des rares dans le paysage du Rap Français à livrer des ‘punch-lines’ plus subtiles que jamais, à un rythme digne d’un one man show de Devos !

« EKLEKZIC » est le deuxième LP de RPZ, un album de Hip Hop conçu comme un long métrage au rythme effréné d’un match de pelote basque…

« EKLEKZIC » est le deuxième LP de RPZ, un album de Hip Hop conçu comme un long métrage au rythme effréné d’un match de pelote basque… Il fait la part belle au Rap, au Funk, au Jazz jusqu’à la Soul, allant même jusqu’à emprunter au Rock mais surtout au Swing, au Groove, bref, du vrai Hip Hop ! Comme son nom l’indique, « EKLEKZIC » est un mélange surprenant, foisonnant de talents divers qui risque fort de vous pousser dans les cordes avant même que vous puissiez ingurgiter la puissance musicale de cette production à part !

 

En toute spontanéité et sans jamais chercher à se rapprocher de la tendance actuelle, RPZ a fait l’album dont il avait envie depuis longtemps, pour son plus grand plaisir tout en nous en donnant bien plus qu’il n’aurait pu l’imaginer lui-même. Une épopée musicale et un voyage pour vos oreilles où chaque track devient une escale temporelle à laquelle on ne s’attendait pas. Nul doute que chacun en fera vite son affaire et s’y reconnaitra ! Un album déjà annoncé comme une vraie découverte auditive. Pour résumer « EKLEKZIC », il faut l’entendre, il se raconte en musique.

 

L’album « EKLEKZIC » by RPZ est d’ores et déjà disponible en digitale sur les plateformes légales depuis le 4 Mai et le sera en CD physique dès le 18 Mai. Pour ceux qui pensaient que le Hip Hop Groovy était mort… le voilà ressuscité !

 

Rédigé par : Chaudron Sébastien

 

Itunes : https://itunes.apple.com/fr/album/eklekzic/id963053677

Facebook : https://www.facebook.com/pages/RPZ/6939187719

Twitter : https://twitter.com/RPZofficiel

Partager :