La Rue Raisonne ! Danakil !

Danakil de retour dans les bacs !
la rue raisonne, 5° album !

 

Danakil
La Rue Raisonne ! disponible le 7 octobre. Photo de Julie Arnoux

 

Le groupe français de reggae engagé, Danakil, est de retour dans les bacs à partir du 7 octobre. Leur cinquième album disponible chez tous les bons disquaires (à supposer que cela existe encore…) ! La Rue Raisonne, est typique du savoir-faire du groupe issu de la région parisienne. Balik, chanteur et leader du groupe s’en donne à cœur joie durant les treize morceaux qui constituent ce nouvel opus.

 

Danakil
La Rue Raisonne ! disponible le 7 octobre. Photo d’Hugo Bachelet

 

La Rue Raisonne, est construit par tout ces qui fait le reggae roots. Coup de gueule engagé et militant, hymne à la nature et à son respect, amour et unité sont les grands mots d’ordre des textes de Danakil. Le premier extrait, 32 Mars, a été écrit en marge des concerts que le groupe a donné lors des rassemblements du mouvement Nuit Debout (réunion pour la réflexion sur l’avenir du monde et de la société).

 

danakil soutient le mouvement nuit debout !

 

Le reggae est synonyme d’unité et de partage, Danakil ne l’a pas oublié. Sur ce cinquième album, le groupe nous le montre par les featuring, non grandement présent mais important. On retrouve en autre l’artiste de renommée internationale Patrice sur le titre Paris la nuit. Flavia Coelho, la Brésilienne est également présente sur le morceau World reggae of Music, véritable hymne reggae qui ne regroupe pas moins de six artistes en plus du groupe.

 

Danakil
La Rue Raisonne ! disponible le 7 octobre. Photo d’Hugo Bachelet

 

La rue raisonne est produit et distribué par le label créé par le groupe, Baco Records, se retrouvera très vite durant les concerts de cette fin d’année. En effet, Danakil et leur cinquième album sont d’ores et déjà programmés sur une vingtaine de dates à travers toute la France. De Lille à Nice, de Lyon à Toulouse en passant par Clermont-Ferrand, les amateurs de reggae trouveront une date à portée de chez eux !

 

Danakil
La Rue Raisonne ! disponible le 7 octobre. Photo de Julie Arnoux

 

Pour savoir quelles sont les villes qui accueilleront Danakil, suivez le lien !

Partager :