Samifati, Cycle, leur 2ème EP !

Surfant sur la vague d’une world électro, cherchant son inspiration sur d’autres continents, le duo Samifati a su, quant à lui, découvrir quel petit ingrédient pourrait faire la différence. Avec Cycle, les envolées du violon, mélodies raffinées et apaisantes contrastent agréablement avec les rythmes entraînants d’une électro bien travaillé. Les Nantais, soutenus par la maison de disques Trickart, nous délivrent ici un second opus sensible et hypnotique.

 

cycle de le 2° ep de Samifati.
violon, électro et culture africaine !

 

Samifati
Le duo nous présente son second EP. Disponbile depuis le 20 Mars. ©Chama Chereau

 

Disponible depuis peu, Cycle, débute avec Sunrise, dont le clip a été mis en ligne récemment et qui dévoile l’ampleur du projet de Samifati. Il intègre, comme vous l’aurez compris le violon, les musiques électroniques mais également le mapping vidéo ! C’est donc en live que l’expérience Samifati prend tout son sens. Mixé par Matthieu Gibert (Chinese Man, Wax Taylor, Fakear…) et masterisé par Damien Bolo (C2C, Électro Deluxe…), l’opus du duo ne pouvait que sonner juste.

 

Samifati
Le duo nous présente son second EP disponbile depuis le 20 Mars.

 

Les inspirations, venues de leur voyage successif au Bénin, en Égypte et au Burkina Faso pour des collaborations avec des artistes, sont une source infinie venue des autres cultures. Tant sur le plan musical que visuel, la richesse des musiciens traditionnels et de leur savoir est un véritable trésor !

 

Samifati
Le visuel de L’EP Cycle disponible depuis peu de temps

 

la richesse des musiciens traditionnels et de leur savoir est un véritable trésor !

 

Les quatre pistes de Cycle, vous emmèneront en voyage. Un trip émotionnel et sensoriel guidé par la douceur du soleil. De l’aube jusqu’à la nuit, le court album monte en intensité jusqu’à son Zénith puis se finit, par son crépuscule (Dusk) de manière élégante, avec un beat auquel il est difficile de ne pas s’adonner.

 

Samifati
Le duo nous présente son second EP disponbile depuis le 20 Mars. ©Chama Chereau
Partager :