Sax Machine…

Sax Machine, c’est la magnifique idée du saxophoniste Guillaume Sené et du tromboniste Pierre Dandin. Avec Sax Machine le hip-hop percute l’afrobeat, le jazz rencontre le groove de plein fouet ! le résultat est feutré, cuivré et emplit d’un groove raffiné et contagieux. Le flow entraînant du MC de Chicago, RacecaR, est la cerise sur ce gâteau déjà excellent ! Avec Bubbling, disponible depuis le début de l’année, (toutes nos excuses pour être passé à côté de cette petite parlent du brass band contemporain), Sax Machine nous fait vibrer, nous danser, ce n’est que pur plaisir !

 

sax machine
une alchimie musicale délectable !

 

Les rythmiques créées par Guillaume, également beatmaker, explorent les secondes lignes des brass band de la Nouvelle Orléans, s’immiscent dans un hip-hop funky aux ambiances noires, naviguent sur un océan jazz groove. Ils sont à l’aise, et prennent un pied dément qui se ressent dans leur musique. Bubbling vient s’enrichir de featuring d’exception avec la présence de Mattic, MC de Wax Taylor et de Raashan Ahmad (The Crown City Rockers).

 

Sax machine
de gauche à droite : Pierre Dandin, Guillaume Sené et RacecaR

 

Malheureusement pour nous, le mois d’août semble être la période de repos de Sax Machine. En effet, leur prochaine représentation live ne se fera pas avant la fin du mois de septembre à Séoul en Corée du Sud ! Comme vous, nous sommes un peu moins motivés. Et tout comme vous, nous nous dirigeons vers une écoute en boucle de Bubbling.

 

Sax Machine nous fait vibrer, nous danser, ce n’est que pur plaisir !

 

La fusion contemporaine de Sax Machine relève d’une alchimie musicale délectable dont on ne lasse pas. Une formule qui plaît puisqu’ils ont donné une centaine de concerts en quatre ans. Vous laisserez-vous séduire par l’univers de Sax Machine ? ça ne fait aucun doute…

 

Sax MAchine
le visuel de Bubbling !
Partager :