MG_8854-1024x683

Sir Jean & NMB afrobeat experience !

 

Sir Jean & NMB Afrobeat Experience !
Un souffle Afrobeat va s’installer sur notre été !

 

Permanent war / Sir Jean & NMB Afrobeat Experience !
Sir Jean & NMB Afrobeat Experience / Permanent War !

 

l’Afrobeat, est un mouvement musical né dans les années soixante-dix. Crée par Fela Kuti et Tony Allen, le genre est une fusion entre musiques traditionnelles du Nigeria, jazz et funk. L’afrobeat est distingué et à la fois ethnique, les rythmes modernes combinés à la musique africaine confèrent une dualité à cette musique qui en fait son atout particulier, un attrait irrésistible.

NMB Afrobeat Experience, brass band lyonnais, se veut progressiste et son engagement au sein de l’effervescence politico-sociale africaine est constant. Sur leur dernier album, Sir Jean (MC du Peuple de l’Herbe) se fait leur porte-voix. En 2014, il nous avait offert Démocracy, album rythmé et cuivré. Sir Jean & NMB Afrobeat Experience sont de retour depuis le 29 avril avec leur second album. Permanent war, produit par les indépendants isérois de Jaspir, est un cri d’alerte, un coup de gueule contre la violence quotidienne, ainsi qu’une recherche afin de trouver une alternative à notre société consumériste et capitaliste.

 

 

 

Permanent war / Sir Jean & NMB Afrobeat Experience !
Sir Jean & NMB Afrobeat Experience / Permanent War !

 

L’opus est pourvu de compositions raffinées, dansantes et parfois soutenues menées par la voix profonde du MC qu’on ne présente plus. L’afrobeat est ici une arme pacifique redoutable menée d’une main de Maître par NMB et Sir Jean, qui l’utilisent ici afin de secouer les populations, pour amorcer un changement qui paraît indispensable.

L’été arrive et avec lui sa saison des festivals. Sir Jean & NMB Afrobeat Experience passeront, entre autres, par le festival des Dindes Folles, la fête de la musique d’Aubenas en Ardèche, les Démons d’or ainsi que le Rhino jazz Festival de nos amis de la Loire…
Permanent War par Sir Jean & NMB Afrobeat Experience, un album à découvrir sans plus attendre !

 

 

Partager :