Le Tartine Festival ! 24 au 26 Novembre !

le tartine festival de Chambéry !
du 24 au 26 novembre !

 

Aux portes de l’hiver, quelques semaines avant les festivités de fin d’année, vous attend une autre festivité. Et pas des moindres. Tartine Production organise une nouvelle fois le Tartine Festival. Durant ce festival multidisciplinaire de trois jours, venez apprécier du 24 au 26 novembre, à Chambéry, l’exposition, la projection et les ateliers autour du festival musical.

 

Tartine !
Tartine festival du 24 au 26 novembre

 

Cette année, les arts graphiques seront dédiés au street art, dans la cité savoyarde de Chambéry. L’exposition intitulée, Chambéry, History of Graffiti retrace l’évolution de la culture urbaine du street art à Chambé. La projection sera également en relation avec la thématique de la culture hip-hop et animera les écrans avec le film, Brooklyn de Pascal Tessaud.

 

Tartine Festival
Lolomis par Aurore Vinot. Tartine 2015

 

En plus de la projection du film, du vernissage de l’exposition, les ateliers graffiti seront ouverts au public pendant ce mercredi 23 Novembre. Initiation et pédagogie pour insuffler le besoin de découvertes culturelles.

 

Tartine Festival
Heymoonshaker par Pierre-Emmanuel Haricot. Tartine 2015

 

Divisée sur deux lieux principaux de la scène musicale de Chambéry, la programmation est des plus éclectiques. Répartie entre La soute et Le Scarabée, la programmation, et trois choix musicaux se sont imposés aux organisateurs. Afrobeat blues, Hip-hop et Chanson Française sont ressortis vainqueurs de ce terrible choix !

 

Tartine Festival
HK par Aurore Vinot. Tartine 2015

 

Les concerts du soir du 24 novembre se produiront à La Soute. La salle de musiques actuelles se fera une joie d’accueillir le public nombreux venu danser sur l’afrobeat contagieux des Lyonnais de Vaudou Game. Ils seront suivis par le blues non moins accrocheur des locaux de l’étape, Orange Bud !

 

Street art et culture hip-hop,
afrobeat et chanson française
tartine festival !

 

Tartine Festival
Faut quca guinche ! par Pierre-Emmanuel Haricot. Tartine 2015

 

Les vendredis et samedi de ce Tartine Festival se dérouleront dans la salle de spectacles du Scarabée. En résonance avec le thème choisi pour l’autour du festival, la culture hip-hop est la vitrine de l’art urbain. Scred Connexion de Paris, Demi Portion de Sète (Hérault, 34), Kacem Wapalek de Lyon et L’équipe Z de Chambéry viendront sur la scène du scarabée pour mettre le feu à cette soirée hip-hop !

 

Tartine Festival
The White Rattlesnake par Aurore Vinot. Tartine 2015

 

Pour clôturer le Tartine Festival 2016 de la plus belle manière, la convivialité et la bonne humeur seront sur la line-up du samedi 26. Les obsédés du Monde seront descendus de Lille pour nous faire découvrir leurs chansons tragico-burlesque ! Pitt Poule de Chambéry leur succédera avec son hip-hop manouche, et enfin Babylon Circus aura la lourde charge de finir l’édition 2016 du Tartine Festival.

 

Tartine Festival
HK par Pierre-Emmanuel Haricot. Tartine 2015

 

Un programme artistique qui s’arrête sur une culture et un art qui ont le vent en poupe, un programme musical éclectique avec des artistes au rayonnement régional et national, deux salles de concerts, un lieu d’expo tenu encore secret, les bus aller et retour, c’est tout ça le Tartine Festival !!!

 

Tarifs : de 14 à 16 euros. Plus de Renseignements ? Suivez le lien !!!

 

La Soute
Salle de Musiques Actuelles
Cite des Arts
Jardin du Verney
73000 Chambéry

 

Le Scarabée
148 Avenue Daniel Rops
73000 Chambéry

Partager :