Treponem Pal, 30 ans !

Cette année, Treponem Pal, le fer de lance du métal-indus français fête ses trente ans de carrière. Pour marquer le coup comme il se doit, ils sortent leur septième album studio ! Le 29 septembre sera disponible Rockers’ Vibes. Puissant et imposant, l’album recèle cinq morceaux inédits d’une vitalité sans précédent ainsi que des reprises de classiques. Comme Planet Claire de The B-52’s, ou Way Down in the Hole de Tow Waits. Les compositions originales quant à elles, s’inscrivent dans la continuité de leur précédent album Survival Sound sorti cinq ans plus tôt !

 

le fer de lance du métal-indus français
fête ses 30 ans !
treponem pal, rockers’ vibes
produit par juste une trace !

 

Treponem Pal
Le groupe fête ses 30 ans de carrière !

 

Treponem pal navigue aisément entre les vagues dures et violentes du métal tout autant que dans les eaux plus calmes de leur reprise, donnant un rythme agréable à ce septième opus. Les arrangements modernes de leurs titres renforcent l’ambiance sombre de ces derniers. Treponem Pal créé donc un paradoxe complémentaire avec le traditionalisme des reprises. Ils sont reconnus et sont passés maîtres en la matière pour le remaniement musical des classiques. Marco Neves alias DJ Marco Trepo pose sa voix rugueuse sur chacun des titres depuis les débuts du groupe. Celui-ci a subi quelques changements depuis la fin des années quatre-vingt.

 

 

Pour Rockers’ Vibes, Treponem Pal a intégré Stéphane Borselino et sa basse ravageuse ainsi que Guillaume Labaume qui tape et frappe fort sur sa batterie ! Trois décennies de plaisir et de partage avec le public n’auront pas érodé l’envie du groupe parisien qui continue à rameuter un public de connaisseurs et multi-générationnel. Pour l’instant, pas encore de date de prévu pour la promotion de leur nouvel album. Pour rester au courant de l’actualité de Treponem Pal, suivez-les sur leur site Web ou leur page FB !

 

Treponem Pal
Le visuel de leur nouvel et septième album, Rockers’ Vibes
Partager :