Volo, c’est de la chanson française !

Vous ne serez pas surpris si Vibration Clandestine vous dit que la chanson française ce n’est pas vraiment notre domaine de compétence. Nous n’avons que très peu d’affinités avec ce genre musical. Alors quand nous avons reçu l’album du duo Volo qui se nomme Chanson Française, nous y sommes allés un peu à reculons ! Motivé par une rigueur professionnelle qui nous dit d’écouter (même rapidement) tout ce que nous recevons, nous avons sauté le pas !

 

Chanson française de volo.
le cinquième album des deux frères !

 

Volo
Chanson Française, le cinquième album de Frédéric et Olivier Volovitch ©Fifou

 

Et bien nous sommes heureux de vous annoncer que Volo nous a réconciliés avec la chanson scandée avec manières par nos compatriotes ! Les frères Volovitch mettront à la disposition du grand public, leur cinquième album dès le 27 janvier ! Celui-ci réunit douze titres aux textes d’une classe tellement frenchie. La paternité, la crise de la quarantaine, le gouvernement, et bien d’autres sujets sont passés sur papier grâce à la plume de Volo.

 

douzes compositions aux textes raffinés !

 

Chanson franche et émouvante, contestataire ou personnelle, sont les registres sur lesquels Volo laisse partir ses compositions. Les thèmes sont empreints d’une idéologie moderne qui correspond à un grand nombre d’entre nous. Pas étonnant qu’on puisse laisser un album en boucle toute une journée quand l’on s’identifie, quand nos opinions correspondent aux textes de Frédéric et Olivier !

 

Volo
Chanson Française, le cinquième album de Frédéric et Olivier Volovitch

 

Pour vous faire patienter jusqu’au 27 janvier, et afin de vous découvrir la teneur de Chanson Française, le cinquième album des Volo, les deux frères ont mis en ligne le clip du premier extrait. Le clip de Tabarnak est haut de la page ! Nous ne prenons pas beaucoup de risque en affirmant que cet album saura plaire aux amateurs du genre ! Et même au plus réfractaires !

Partager :