Wayne , 1er opus !

Le label indépendant parisien, My Dear Recordings, nous a présenté, il y a près de trois mois, l’univers atypique et personnel de Wayne à travers son maxi Alive. Un titre électro rock noisy à l’ambiance profonde et psyché. Ce morceau était une petite mise en bouche, un aperçu, une introduction à What do You Fear, le tout premier EP de Vanessa Eldoh, alias Wayne. Disponible dès le 16 juin, la toute première création de l’artiste est entourée d’une atmosphère dense, particulière et attrayante. On retrouve dans sa musique, un peu d’inspirations folks, noise et rock, qui tendent vers le shoegaze.

 

What do you fear
le premier EP de wayne !

 

Wayne
Vanessa Eldoh, une artiste à l’univers personnel et atypique !

 

Vanessa est une jeune artiste qui a déjà eu de nombreuses expériences musicales. En 2015, elle crée Wayne. C’est le début d’une histoire à écrire, à créer de toutes pièces ! Les premières notes de Alive nous orientent vers un rock aux tendances indie, puis très vite le côté noise s’impose, s’installe. Il se répand comme cette ambiance pesante, mélodique et mélancolique, que l’on retrouve tout au long de What Do You Fear. Cette dernière souligne le caractère personnel de l’œuvre. À l’image du titre, The Unexpected One, qui s’immisce au plus profond de notre être, les titres de Wayne sont imprégnés d’une aura sombre qui leur transmet un charme indéniable.

 

 

Pas de dates de concerts prévus pour Wayne, la sortie de son premier EP, What Do You Fear, le 16 juin fera un effet boule de neige. Mais en attendant, vous pouvez écouter et regardez les deux clips mis en ligne par l’artiste. Le clip de Alive et celui de Nothing left To Say. Avec ces deux morceaux représentatifs de l’EP vous aurez déjà une idée précise du monde artistique de Wayne. Enjoy !

 

Partager :