J-Silk

WWWD, l’EP nu-soul de J-Silk !

Qu’il est bon de pouvoir découvrir un groupe qui ne ressemble à aucun autre. J-Silk a quelque chose, l’ensemble possède un groove sensuel qui nous attrape dès la première écoute. Le groove de la nu-soul (soul moderne colorée de jazz, hip-hop et funk) issu de l’expérience scénique des trois membres, la sensualité qui provient de la voix douce et légèrement rauque de la chanteuse Joanna Rives, nous offre un premier EP riche d’influences.

 

WWWD de j-Silk.
le premier essai est le bon…

 

J-Silk
Le trio bordo londonien. WWWD disponible dès le 27 mars

 

WWWD, tel est le nom de la première production du groupe qui gravite entre Londres et Bordeaux. Disponible dès le 28 mars sur toutes les principales plateformes numériques, l’EP assimile de nombreux styles et influences contemporaines : hip-hop, électro ainsi qu’une pointe de pop.

 

La symbiose musicale présente entre les trois membres génère une profondeur…

 

Les quatre titres de WWWD par J-Silk ont vu le jour grâce à un simple déménagement. Louis Gaffney, (bass et synthétiseurs), après plusieurs allers-retours, décide de s’installer à Bordeaux. Il y joue dans un groupe de NuJazz hip-hop avec Didier Bassan (batterie et sampler). Pour finaliser leur propre projet il leur fallait une voix. En 2016, ils rencontrent Joanna et au premier trimestre 2017, les premières compositions sont rassemblées sous leur premier EP.

 

J-Silk
Le trio bordo londonien. WWWD disponible dès le 28 mars

 

WWWD recèle quatre morceaux qui donnent un très bon premier départ à J-Silk. La symbiose musicale présente entre les trois membres génère une profondeur, donne du corps à leur première création. Une ambiance posée et raffinée se met en place avec discrétion. L’on souhaiterait qu’elle se prolonge, que cet EP se transforme en un album…

 

J-Silk
Le visuel de l’EP Nu-soul WWWD. Dès le 28/03 !

 

Le trio mettra en ligne, le jour de la sortie, le 28 mars de leur premier disque éponyme, le clip de WWWD. Pour que le plaisir se prolonge… Mais pour patienter, une mini-vidéo préparée lors de leur résidence au Rocher de Palmer près de Bordeaux

 

Partager :